Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• haine du détéctoriste

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1170484  par Vincent77

Salut tout le monde, je vais vous raconter une histoire qui vient de m'arriver au bord d'une route lors d'une détection avec autorisation bien sur.

J'etais a quelque metre d'une petite route en train de creuser, une voiture s'arrete sur la route, je lève la tete :

AUTOMOBILISTE : VOUS FAITE QUOI COMME METIER ?

MOI : HEU...PARDON ? POURQUOI DONC ?

AUTOMOBILISTE : VOUS SAVEZ QUE C EST INTERDIT DE REVENDRE CE QUE VOUS TROUVE, CA DOIT ALLER DANS UN MUSEE

MOI : C EST MA PASSION, ET CA S APPELLE DE LA DETECTION DE LOISIR, ET C EST LEGALE, SAUF DANS LES SITES ARCHEO ET LES CHAMPS DE BATAILLE

AUTOMOBILISTE : ( FAIT LA TRONCHE )

MOI : VOILA VOILA.....

AUTOMOBLISTE : OK MERCI....

Sympa nan de se faire traiter a moitié de pilleur....:(
 #1170485  par fab1745

Malheureusement c'est une situation que beaucoup d'entre nous on vécu. Moi même à mes début un Co.... est venu me gonfler il a failli repartir avec ma pelle entre les dents. Pourvu qu'on ait les autos en poche.
 #1170486  par OFONDUTROU

bonjour

moi j'aurais joué l'humour

AUTOMOBILISTE VOUS FAITES QUOI COMME METIER ????

" le même que mon grand-père "

ET IL FAISAIT QUOI VOTRE GRAND-PERE???

" il sodomisait les CURIEUX " :hehe: :hehe: :hehe:
 #1170488  par Vincent77

lol merci ! cette personne est encore repassée aujourd'hui en ralentissant sa bagnolle... je comprend pas la connerie de certaine personne...
 #1170495  par captainmarseille

:hello: salut l'ami
1 malheuresement vaut mieux eviter les bords de route meme si t"es dans la legalite

2 c'est pas de la haine c'est de la jalousie et de la connerie

pour vivre heureux vivons caches :hello:
bonne soiree
 #1170504  par grounddetector

Vincent77 a écrit :lol merci ! cette personne est encore repassée aujourd'hui en ralentissant sa bagnolle... je comprend pas la connerie de certaine personne...
Fait gaffe,il est peut-être amoureux de toi,ne lui tournes pas le :happy1: dos !
 #1170509  par aissa

OFONDUTROU a écrit :bonjour

Salut
Je comprends mieux ton pseudo maintenant :mdr1: :alcool1: :alcool1: :jesors:
 #1170523  par fibul

super lourd qu il s occuppe de sont cu c abreuti et qu il laisse les gens tranquille et qu il parle sans savoir comme dab
 #1170549  par pitocq 40500

et oui va ainsi la vie....c'est lorsque l'on est tranquille que l'on ou emmerde...je pense que l'on doit avoir tous une petite anecdote de ce style.....pour ma par un jour se sont les gendarmes me voyant détecter...( je précise sur mes terres ) m'interpellent et me demandent avez vous l'autorisation du propriétaire ...je leur est dit que chose NON....et là il me demandent de m’identifier....chose que je fais ...et a mon tour je leur demande est vous avez vous VOUS l'autorisation du propriétaire pour venir sur ces terres...et là..ils sont resté scotché.....et je leur dit ...ha au fait je suis le propriétaire... :mrgreen: ....et c'est comme ça partout....en France....IL FAUT FAIRE AVEC....
 #1170570  par Tostaky

Moi, c'est les flics aujourd'hui qui m'ont fait rire :)
En passant la frontière vers la Belgique, je me fais contrôler :
Bonjour Monsieur, vous allez où ?
Moi : en Belgique (v'la la réponse foutage de gueule)
Et là je les vois qui mattent le sac par terre côté passager... Du coup, je prends les devants avant qu'ils ne se fassent des films... Ne vous inquiètez pas, c'est un detecteur de metaux.
Et l'autre me répond : ah vous êtes chasseur de trésor.. MDR
Et son collègue rajoute, le mieux c'est d'aller faire les plages... lol ( on est dans l'est de la France... la plage la plus proche est à 5h00 de route. Lol ).
Ça a fini par un bonne journée... et pensez à riveter vos plaques (elles sont posées a l'arrach' dans un support plastique) mdr.
 #1170571  par stef_colt

Aïssa a écrit :

Salut

ÉNORME !!! :super: ::d :mdr1: :amen: :mdr3:
 #1170594  par bubulolo

_ !!!!??? 8/ .... pov' vieux !! :pascontent1:
 #1170632  par piragol

Aïssa a écrit :

Salut
Alors là, total respect !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1170634  par Ivanℤ

C'est malheureusement le problème de la détection en bord de route, un phénomène d'attirance des cons se produit... :hehe: J'aime beaucoup le sous entendu "Quel est votre métier? Vous êtes un sale chômeur qui se gave en vendant 10 aureus par jour alors que je trime pour gagner des clopinettes!!" On appelle ça de la stupidité :]
 #1170668  par olaf grossebaf

:hello:
oui , en bord de route ,
il y as tout les boulets qui te regarde comme " une poule qui as trouvée un couteau "

la premiere demi heure , c est un peu relou :-/ ,
mais apres , je m y fait :] et surtout , je les emm ..... :P :P
et comme , je suis chez moi ou sur autorisation ( s ) , :super:

le premier qui viendrait me les brisées :hurt4: , risquerait d apprendre des mots .... :pan1: :pan1: nouveaux .. :mdr1:
 #1170676  par Jeannot59

Comme disait BRASSENS !!!
Quand on est C.. , on est C.. .
Perso je ne m’attarde même plus à répondre à ce genre de provocations .
(Courantes dans mon petit coin de campagne . RADIO VILLAGE PARLE AUX FRANÇAIS ) :hehe: :hehe:
Il s'arrête , il m'approche , il discute on s'entend ben OK !! On partage , je lui montre .
Il s'arrête , il m'approche , il m'agresse (ou l'inverse) , je l'ignore et le considère comme une pauvre merde !!!
De toute façon ,il va pas me faire un deuxième trou du :fesse:
En suite logique , Je l'envoie péter gentillement .
Mode BIGARD .(Petites blagues sympas au départ et après !!! :rougefaché: :rougefaché:)
Faut avoir une grande G ... dès fois .
ET JE DÉTECTE AU BORD DES ROUTES (Toujours avec autorisations bien sûr) c'est notre éthique.
Pourquoi se cacher ?
On deale pas de la drogue à ce que je sache ?
On s'amuse à redécouvrir le passé .
Les aigris de la vie passent leur temps à faire CH.. les gens normaux.
Et comme nous sommes des gens normaux ce FOFO , il faut appliquer ce proverbe .
"L'ignorance des cons est le plus grand des mépris"
A NASTOKEY comme on dit par ici !! :super:
 #1170697  par tinitn

Salut,
Par chez moi le panneau agglomération d'une route a été déplacé suite à un accident , je pars donc détecter dans un champs bordant cette route ,au bout d'une heure je vois les gendarmes arrivait et ce mettre à un croisement à 100 m de moi ,je fais pas attention sur le coup ,je regarde si ils sont toujours là au bout de 20 min , toujours là et ils ont sortit la jumelle. Je me décide d'aller faire le bord du champs, en quelques minutes je vois plusieurs personnes arrivé très vite (90,100 km/h ) et me regarder 8| ils ont pas fait attention au gendarme , j'en ai vu au moins 4 se faire arrêter :mdr3: ::d çà leur apprendra à nous observer :langue2:
 #1170786  par Jeannot59

C'est comme quand tu pêche ; Y a toujours un gars qui s'arrête pour la question bateau : vous pêchez quoi ??
Ben des sous marins conn.... !!!! :D :D
 #1170840  par coalitie

Aïssa a écrit :

Salut
Ça m'a tué !! :mdr1:
 #1170844  par piragol

ROUROUTE49 a écrit :moi j'ai même vue des badauds qui voyant creusé un collègue lui ont demandé s'il cherchait des vers de terres :mdr1: :mdr3:
Avec Le Gaulois 02, on nous a pris ce printemps pour des déterreurs de blaireaux ! 8/
Et c'est une anecdote authentique qui lui a valu de nouvelles autorisations ! :hehe:
 #1170849  par jeannot_82

Pas plus tard que week end
Un sauveteur de la police nationale me sort
C'est interdit de détecter
Je lui dit
Oui bien sûr
Sur les sites archéologiques et par arrêté préfectoral et municipal selon l'histoire du lieux

Cette plage est telle interdite ?
Et la .......
Non ya pas d'arrêté municipal
Bien souvent les gens s'arrête à un article trop vite lu en diagonale
 #1170994  par jojo

bonjour,

si vous êtes en mesure de fournir des documents officiels uniquement avec en-tête avec logo de l'Etat, prenez contact avec senior68 vous pouvez le joindre en MP. les articles de journaux ne sont pas reconnus officiels.
voir copie du message ci-dessous

bonne journée

Re: APPEL au recensement de tous les articles diffamant la detection de loisir .

 #1170283  par jojo
 17 juil. 2016, 10:12

bonjour

pour aider senior68 (Gégé) fournissez des documents officiels qui nous mettent les bâtons dans les roues : documents avec en-tête le logo de l'Etat. (voir ci-dessous message de senior68)

Re: Licence pour la détection ? Conclusion
 #1169909  par senior68
 Aujourd’hui, 11:26

Bonjour Jojo,
Document veut dire avec le logo de l'Etat qui interdit la détection , les DRAC , l'inrap , gendarmerie, la sous-direction du patrimoine etc..

Diffamations, insultes, les journaleux relèvent du droit privé.

Bien cordialement

Gégé
 #1171062  par NANARD0334

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: j'aima bien !!!!!!!!!!!!!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1171065  par NANARD0334

captainmarseille a écrit ::hello: salut l'ami
1 malheuresement vaut mieux eviter les bords de route meme si t"es dans la legalite

2 c'est pas de la haine c'est de la jalousie et de la connerie

pour vivre heureux vivons caches :hello:
bonne soiree

++++++++++++++++ 1 J'aime la tranquillité, donc je vais où y a personne, la bonne broussaille, les bois, la garrigues qui pique bien, ça écarte pas mal de mauvais coucheurs, car qui si frotte si pique :happy1: , presque seul au monde :modo: avec de petits rouge gorge qui te suivent à 3 / 4 mètres pour venir picorer dans la terre retournée, et ça c'est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, ça fait partie des plaisir de la détection
 #1171072  par yves63

ya meme des prospecteurs qui y vont avec leurs molosses... un pitt fait reculer beaucoup de monde :mdr1:
 #1171093  par rysé02

piragol a écrit :
ROUROUTE49 a écrit :moi j'ai même vue des badauds qui voyant creusé un collègue lui ont demandé s'il cherchait des vers de terres :mdr1: :mdr3:
Avec Le Gaulois 02, on nous a pris ce printemps pour des déterreurs de blaireaux ! 8/
Et c'est une anecdote authentique qui lui a valu de nouvelles autorisations ! :hehe:

pour des déterreurs de blaireaux
c'est vrai, des déterreurs de blaireau :siffle:
est ce que l'on a une tète de déterreurs de blaireau :mdr2:
 #1171161  par Jeannot59

Detect07 a écrit :
yves63 a écrit :ya meme des prospecteurs qui y vont avec leurs molosses... un pitt fait reculer beaucoup de monde
Y'a bien assez avec les chiens des ramasseurs de champignons dont certains sont pas tenus en laisse et qui vadrouille partout ...je m'en suis bien sorti un jour cet automne : des moulinets avec le piochon ont réussir à le faire partir , mais bon il etait bien teigneux avec ses babines retroussées ! :hehe:
C'était passé pas loin que je le touche ... :pan1:
Mauvaise éducation . Je peux assurer que ma chienne ne bougera pas sauf si je lui en donne l'ordre .
Elle me suit mètre par mètre sans aucune attache et dès fois elle m'aide même à creuser ::d ::d
Bon après , si on me fait ch.. le mot magique et reste plus à l'emmerdeur qu'à courir vite et en ZIG ZAG. :ghee: :ghee:
 #1171333  par yves63

oui, oui c'est bien ce que je voulais dire... il est évident qu'un caniche fera un moindre effet... hi hi
 #1171987  par NANARD0334

yves63 a écrit :ya meme des prospecteurs qui y vont avec leurs molosses... un pitt fait reculer beaucoup de monde :mdr1:

C'est pas idiot , mais moi j'ai que ça comme pitt, je ne suis pas sur du résultat

Image