Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plombs ou Poids à identifier

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1170801  par Jipe95

Bonjour,
Lors de diverses sorties j'ai ramassé les objets suivants dans des endroits différents. Ils ont comme points communs d'être percés et en plomb. Avez-vous une idée de ce que cela peut bien être.
Les sphériques ont 17 et 22mm de diamètre pour un poids respectif de 22,6 et 27,1 gr
Les autres ont une longueur de 20 et 30 mm pour un poids respectif de 20,6 et 23,2 gr
Cordialement à tous
JP
Image
 #1170843  par piragol

Ce sont, à rapprocher des topographies et des lieux, des plombs de pêche ou d'épervier. :hello:
 #1170894  par fouduroi

piragol a écrit :Ce sont, à rapprocher des topographies et des lieux, des plombs de pêche ou d'épervier. :hello:
+1

:)
 #1170955  par AUDAY

piragol a écrit :Ce sont, à rapprocher des topographies et des lieux, des plombs de pêche ou d'épervier. :hello:
+1 oui ce sont des plombs de filets de pêche....
 #1170958  par Jipe95

Mais pas de rivière à proximité de des endroits où je les ai trouvés et la mer est à 40km.
Je pense plutôt aux plombs de filets d'épervier, car la région est très peuplée en oiseaux de toutes sortes et ce tout au long de l'année.
JP
 #1170960  par fouduroi

Jipe95 a écrit :Mais pas de rivière à proximité de des endroits où je les ai trouvés et la mer est à 40km.
Je pense plutôt aux plombs de filets d'épervier, car la région est très peuplée en oiseaux de toutes sortes et ce tout au long de l'année.
JP
:) L'épervier est un filet de pêche, utilisé en rivière et parfois en bord de mer, l'oiseau n'est pas concerné.
Ou alors, simplement parce que la pêche à l'épervier consiste à jeter un filet plombé par dessus les poissons (un peu comme un épervier se jette sur sa proie) .

:hello: