Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma plus belle sortie :boursée de blanches renaissance

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1170834  par Le Guélé
 
Bonjour à tous comme j'avais dis dans ma présentation tout à l'heure je vous partage la boursée de monnaie Henri 3 et Charles 9 faite cet après midi .
je suis sur qu'il y a un franc au col plat Henri 3 atelier de Rouen .
Une Charles 9 un teston si je ne me trompe pas et les deux autres monnaies sont aussi des testons dont un teston Henri 3 du troisième type ...si vous avez des identifications plus précises je serais ravis.

Image

Image
 #1170846  par esus
 
Bravo et merci du partage, une superbe trouvaille cette boursée renaissance :super: :super:
 #1170848  par Le Guélé
 
Merci beaucoup esus =) et au passage si un détéctoriste plus chevronné que moi à des techniques pour nettoyer les monnaies en argent car les deux monnaies deux droites sont encroûtées mais tout les reliefs sont en dessous ...=(
 #1170910  par Yaparo
 
Wahou magnifique !!!
Que d'emotions de sortir ca .... :|
Franchement bravo c est beau :amen:
Par contre c est bizar la croute noire epaisse sur des blanches ???
 #1170943  par fab1745
 
magnifique boursée. bravo. pour le nettoyage des blanches alors : gomme blanche si pas concluant, tu peux utiliser du jus de citron coupé avec un peu d'eau déminéralisée, tu badigeonnes avec un coton tige et tu frottes légèrement avec celui ci, et pour neutraliser l'acidité du citron tu termines avec du bicarbonate de sodium humide que tu auras versé dans le creux de ta main et tu frottes la monnaie avec le bout des doigts, normalement ça doit être top. Attention à ne pas faire avec des billons.
 #1171604  par fab1745
 
Le Guélé a écrit :merci bien j'ai enfin finis de les nettoyer elles sont vraiment bien =)
tu peux nous mettre des photos du résultat final.