Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reprise sous un soleil de plomb !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1170551  par Yaparo

Salut la troupe ! :hello:
Et oui c est la reprise !
Premieres moissons premiers champs déchaumés et hop c est reparti !
Aujourdui premiere vraie sortie avec l'ami Boune et l'ami Tempus qui nous a rejoint !
J'aime pas me plaindre du soleil mais la ca cognait severe !!!
Mon coup de :coeur: va au petit denier biensur qui a un peu souffert quand meme mais que je trouve tres beau , le fragment d'objet avec dorure , le jolie bouton avec la croix et le petite objet en forme de capsule circulaire .
On regretera le sesterce qui n'est plus de ce monde :pleur4: et toutes ces petites soeurs savonnettes!
Bref voici le bilan
Certains objets seront a identifier la ou il faut ;)
Image
Côté monnaie on apercoit quand meme un Double Tournois d'henri 4 1604 ' 2 jetons a la rose , un denier tournois de charles 2 atelier A et le famous 5 centimes Napio !
Image
Image
Image
Image
 #1170562  par dan48

salut a toi
belle reprise , ya du monde !! bravo pour le denier et jolies photos :super:
 #1170568  par stef_colt

Pour une reprise c'est une chouette reprise dis-donc ! :super: :cote:
Merci pour le partage ;)
 #1170575  par Yaparo

camcam a écrit :Jolie sortie et belle petite romaine !! :super:
Merci a toi :super:
 #1170578  par Yaparo

A.M.Dangerous a écrit :Magnifique sortie, ça méritait bien un coup de soleil, surtout pour la romaine :D
Merci du partage Yaparo :super:
Merci bien . C est pas un coup de soleil mais c est les bras le cou le visage et en prime une crise d urticaire.... :nono:
 #1170579  par Yaparo

dan48 a écrit :salut a toi
belle reprise , ya du monde !! bravo pour le denier et jolies photos :super:
Je te remercie , j essai de m appliquer pour les photos mais bon le rendu est quand meme meilleur en lumiere naturel ;)
 #1170581  par Yaparo

stef_colt a écrit :Pour une reprise c'est une chouette reprise dis-donc ! :super: :cote:
Merci pour le partage ;)
Merci , comme tu dis ! Et ca en annonce pour la suite :hehe:
 #1170597  par OFONDUTROU

bonjour
bien joué yaparo ! le denier est top ! et un grand bravo de sortir sous le cagnard :super: :super: :super: moi c'est avant 8h ou apres 20 h :gene: la journée il fait vraiment trop chaud :]
 #1170603  par AUDAY

très belle récolte! ca fait plaisir de voir autant de belles choses!
la romaine est très belle !
tu as une idée de ce qu'est cet objet finement ouvragé? joli mais quoi qu'est-ce?

très sympa en tous cas.... même sous la chaleur!
 #1170625  par carus

belle sortie riche et variée :super:
 #1170626  par esus

Belle sortie et du courage attention quand même cela va cogner encore plus fort
 #1170669  par Yaparo

Merci à tous
Ofon tu ne fais que des petites sorties alors ? Moi jaime bien faire des journées mais même ça j'en ai jamais assez.
Auday merci pour ton com sympa. L'objet s apparente à une capsulae ou ellement de demi ceint de la même époque
Esus t inquiète je souffre déjà au boulot je suis sur la route et j'esquive le soleil ça pique !!
Cricri et carus merci à vous, le denier était pas beau au départ mais le nettoyage est satisfaisant !
 #1170876  par Julius27

:hello:
Top ta sortie :super:
La romaine :coeur: :coeur: :coeur: est superbe
Merci du partage
 #1170909  par Yaparo

Julius27 a écrit ::hello:
Top ta sortie :super:
La romaine :coeur: :coeur: :coeur: est superbe
Merci du partage
alex turttle a écrit ::hello: :hello: Yaparo ...

8| 8| 8| belle sortie bravo !!! :super: :super: :super:
Merci les gars ca fait plaisir !! :super:
Une sortie comme on aime en faire :coeur:
Tchousss :hello:
 #1172796  par nito44

:hello: et bah tu ne "chaumes" pas mon poto , bravo à toi :alcool1:
 #1172843  par Yaparo

Oh oh !!
Merci à toi mon ami ! J'en ai chié avec le soleil. Jen ai une autre à poster.
Et on remet ça cette semaine. Tchoussss!!