Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie boutoneuse

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1170903  par AUDAY

non ce n'était pas une sortie avec des ados mais une petite heure et demi dans le m^me champ fauché d'hier....
les sorties se suivent mais ne se ressemblent pas... ce soir, c'était des boutons....

place aux images

Image

vous aurez noté: un bouton "82" (mon premier de ce type) , un bouton "ancre" (mon premier aussi), un petit bouton (ile me semble), un vittorio 5 centimes, un demi grelot, une très jolie savo :hehe:

même si c'est pas très original et que j'en ai vu de plus beaux, le Vittorio a une jolie patine

Image

Image

pour finir, une petite monnaie sympa trouvée précédemment...

Image

Image

merci de votre passage
 #1170927  par OFONDUTROU

bonjour auday
je suis tres content pour toi car au début ca a été difficile niveau trouvailles :hehe: tu t'es accroché et ca commence à payer ! encore une superbe sortie :coeur:
 #1170936  par AUDAY

OFONDUTROU a écrit :bonjour auday
je suis tres content pour toi car au début ca a été difficile niveau trouvailles :hehe: tu t'es accroché et ca commence à payer ! encore une superbe sortie :coeur:

Merci OFDT!

oui le début c’est un peu galère car on creuse sur tout et n'importe quoi et on sort tout ce qu'on trouve.
le facteur chance y est aussi pour beaucoup: les petits champs que je fais (pas beaucoup d'autorisations pour le moment) sont assez "riches" de trouvailles diverses même si je me cantonne à des époques assez proches de nous.
je ne trouverais sans doute pas de romaines mais c'est assez varié et plaisant.
Chaque "objet" sorti de terre a son histoire et c'est sympa de savoir ce qui s'est passé il y a quelques siècles dans le coin.
Bref, la détection est enrichissante (culturellement parlant) et nous fait voyager (même si hier soir je ne suis pas allé très loin! :hehe: )
 #1170947  par OFONDUTROU

Bonjour
tu te trompes pour les romaines ! tu vas en trouver car il y en a partout :hehe: :hehe: :hehe: mais le fait qu'il n'y en ait pas beaucoup signifie que tu ne poeles pas sur un site :mdr3:
continues sur ta lancée :hello: :hello: :hello:
 #1171083  par AUDAY

Merci les amis

OFDT, je suis sur une zone qui était rarement visitée par les romains.... le pays de Segusiaves.... les romaines passaient au nord ou au sud mais pas par là! :hehe:

oui, je peux toujours espérer un cavalier perdu qui ait laissé tomber qqs monnaies.... :hehe:

merci pour vos commentaires sympas

a+
 #1171089  par cathars

OFONDUTROU a écrit :Bonjour
tu te trompes pour les romaines ! tu vas en trouver car il y en a partout :hehe: :hehe: :hehe: mais le fait qu'il n'y en ait pas beaucoup signifie que tu ne poeles pas sur un site :mdr3:
continues sur ta lancée :hello: :hello: :hello:
et bien alors je n'en trouverai jamais :hehe:
ou alors une romaine égaré dans un champs avec son romain ;-)
oui les endroits interdit sont nombreux meme en region bordelaise , je suis en train de prendre des contacts pour avoir des autorisations pour septembre octobre ! pas facile donc le fait de pouvoir justifier appartenir à une association qui respecte et defend les site protégé devrait pouvoir être un plus :) :alcool1:
 #1171095  par la fouine 35 et 45

Super sortie Auday, bravo !
Moi j'ai fait 2 heures hier dans les chaumes pour un magnifique Brocouille !
 #1171162  par Julius27

:hello:
Très sympathique ta sortie :super:
Merci du partage
 #1171186  par dan48

salut a toi
oui , jolie sortie , dommage pour la chaîne des boutons , il nous manquait le 81 et le 84 :hehe:
pour ce qui est des romains, je pense comme ofon , même si tu as plus de chances de trouver des monnaies d'après la guerre des gaules
 #1171223  par AUDAY

Merci les amis pour vos commentaires sympa!
dan48 a écrit :salut a toi
oui , jolie sortie , dommage pour la chaîne des boutons , il nous manquait le 81 et le 84 :hehe:
pour ce qui est des romains, je pense comme ofon , même si tu as plus de chances de trouver des monnaies d'après la guerre des gaules
j'essaierais de trouver les numéros manquants mais sans garantie! ::d
pour ce qui est des romaines, toujours pas.....mais je ne me plains pas: celle que je trouverais sera forcément merveilleuse! :hehe:
 #1171232  par esus

Joli sortie :super: , j'ai des boutons révo et du génie, à la grenade, mais les boutons impériaux avec n° de régiments je n’en ai pas encore trouvé :pleur4:
 #1171275  par AUDAY

esus a écrit :Joli sortie :super: , j'ai des boutons révo et du génie, à la grenade, mais les boutons impériaux avec n° de régiments je n’en ai pas encore trouvé :pleur4:
esus, c'est mon premier bouton comme ca! j'ai mis le temps avant de le trouver....
le tien c'est pour bientot!
merci pour ton commentaire.
 #1171283  par cathars

esus a écrit :Joli sortie :super: , j'ai des boutons révo et du génie, à la grenade, mais les boutons impériaux avec n° de régiments je n’en ai pas encore trouvé :pleur4:
bonjour esus ,

j'ai un bouton laiton comme celui vu sur la photo , avec une ancre de marine !
est t'il possible qu'il appartenait à des vareuses de regiment de la marine ???
amitié