Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Union des Sociétés de Tir de France

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1170856  par One Piece

Bonsoir à tous ! Voici ma premiere demande d'identification 3 ,5 cm sur 5cm de haut pour un poid de 4,2g Sur une face on aperçoit un enfant avec un fusil et une personne debout à côté de lui , sur l'autre face un enfant qui balance un seau d'eau , je viens de lui metre un petit cou d'éponge, je pense qu'elle est en cuivre
Image
Image
Dernière modification par One Piece le 19 juil. 2016, 12:42, modifié 4 fois.
 #1170865  par One Piece

Voici la deuxième face
Image les lettres RAN visible sur la premiere photo, ne sont visible que sur la photo
 #1170986  par One Piece

J'ai laisser tramper l'objet avec un efferalgant cette nuit , j'ai la phrase " union des ......te.. de France " qui est apparue
Image
 #1170987  par Germain

Salut,
C'est une plaque de l'Union des Sociétés de Tir de France. Un peu comme celle-ci.... ;-)
Image
 #1170990  par One Piece

J'ai vue merci ,faut que je la nettoie un peu plus , sur le lien elle est avec une pochette en cuir , je comprend pas l'utilité, elle sert de médaille ou c'est une autorisation pour faire du tire ?
 #1170991  par Germain

Le 3 juin 1886 est créée l'Union des Sociétés de Tir de France dont le rôle est d'organiser des Championnats nationaux et scolaires, d'établir des records et de préparer la jeunesse à l'obtention du certificat d'aptitude militaire.
 #1170992  par Germain

Voici un descriptif trouvé sur cette plaque:
"Il s'agit d'une petite plaque en bronze de l'Union des Sociétés de Tir de France.
Elle mesure 50 mm de hauteur, 38 mm de largeur, et accuse un poids de 43,05 grammes.
La plaque est finement ornée de motifs art déco, et signée "G.Dupré" sur les deux faces (en bas à gauche).
Pour rappel, Georges Dupré est un graveur-médailleur né à Saint-Etienne en 1869, et décédé à Paris en 1909.
C'est donc un petit objet français de la fin du XIXème siècle ou du début du XXème siècle, sur le thème du tir."
 #1171019  par Germain

fouduroi a écrit :Germain :amen:

Tu as toute mon admiration pour cette ID, vu la qualité des photos.

:alcool1:
Merci Fouduroi!
D'habitude c'est moi qui admire tes ID ainsi que tes interventions....!!!!
 #1171020  par Germain

One Piece a écrit :Merci pour l'id !!
De rien... ;-)
 #1171025  par fouduroi

Germain a écrit :
fouduroi a écrit :Germain :amen:

Tu as toute mon admiration pour cette ID, vu la qualité des photos.

:alcool1:
Merci Fouduroi!
D'habitude c'est moi qui admire tes ID ainsi que tes interventions....!!!!
Et j'ajouterai que j'ai essayé, mais en vain. :)
 #1171027  par One Piece

Je met un deuxieme objet a identifié trouver dans le même champ j'espère que vous serez aussi fort