Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qu'est ce...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1171216  par cedricta

Salut.
Donc trouvaille dans l'Oise.
5 cm sur 5 approximativement.
Laiton ou dorure ( je sais pas trop).
Poids entre 15 et 30 grammes.
Un trou qui devez accueillir quelque chose.
Cela représente un serpent ou dragon et peut-être des Phoenix pour le bas.
C'est floue comme description je sais !
Image
Image
Image
Image
Image
 #1171217  par Pimclik

On dirait un bracelet ? Il est très joli en tous cas :-)
 #1171219  par cedricta

Non 2cm de diamètre le trou. Trop large pour un doigt et trop petit pour un poignet
Dernière modification par cedricta le 19 juil. 2016, 23:35, modifié 1 fois.
 #1171224  par leboteur

Bonsoir c'est une bague d'ailleurs ressoudée , pas français " maroc " .
Dite " au reptile " on avait l'ordre de trancher après la tête pour une certaine raison " .
C'est d'ailleurs commun pour la future épouse " à titre d'avertissement " pour que la famille puisse avoir le droit de choisir l'époux " :hello:
 #1171228  par cedricta

Désolé mais je peux rentrer le pouce et y'a encore de la marge.
J'ai pas des doigts immenses mais quand même ! Pas une bague, ça j'en suis sûr.
 #1171234  par leboteur

Désolé aussi , peut être un sous narguilé
Image
 #1171238  par leboteur

désolé mais une trouvaille fraichement ressoudée , me laisse " dans le doute " :hello: .
Avec certain "possible " mais pas good :jesors:
 #1171240  par cedricta

Pas de soudure récente ou ancienne.
Effet sur la photo.
Je sais de quoi je parle niveau soudure car je suis cableur en électronique.
Désolé de te contredire !
Regarde la 4ème photo
 #1171241  par leboteur

ce n'est pas grave , no problème , ancien OHQ p4 arabie saoudite ;-) il me reste encore l'oeil :hello: un autodidacte n'est pas piégé de la sorte , enfin :-/
 #1171243  par leboteur

je vais quand même signer " ce dit post " j'ai eu l'immense joie dans ma vie , de découvrir , maintes métier(s) mais je ne suis pas le blaireau ;) j'ai eu une vie bien remplie , avec joie et tristesse , donc ,n'essaye surtout pas d'inventer ou de mentir , car je n'aime pas cela , ne fait pas l'étonné , car :hehe: pas bien , respect compris ;)
 #1171247  par bubulolo

_ Bonsoir ..
au début de l'essor de l'automobile , début 1900 , beaucoup de piéce été fabriquer artisanalement , et la grande mode du moment été les bouchons de réservoir personnalisé ...
peut-être est-ce une partie cassé de l'un de ces bouchons ?
(aujourd'hui , ces bouchons personnalisé début 1900 s'arrachent et s'envolent pour des sommes folles par les collectionneurs du thème “automobile” ! ... et surtout les types “Art Déco” - 1918-1939) ..
peut-être une piste à creuser ?
 #1171255  par cedricta

leboteur a écrit :je vais quand même signer " ce dit post " j'ai eu l'immense joie dans ma vie , de découvrir , maintes métier(s) mais je ne suis pas le blaireau ;) j'ai eu une vie bien remplie , avec joie et tristesse , donc ,n'essaye surtout pas d'inventer ou de mentir , car je n'aime pas cela , ne fait pas l'étonné , car :hehe: pas bien , respect compris ;)
Pas de soucis. :super:
 #1171260  par coco42

bonjour , pourquoi pas un bouton de tiroir ou de commode :hello:
 #1171530  par cedricta

Mes recherches sur le net ne donnent rien.
Je ne vois pas de pas de vis dans le trou.
 #1171552  par piragol

leboteur a écrit :je vais quand même signer " ce dit post " j'ai eu l'immense joie dans ma vie , de découvrir , maintes métier(s) mais je ne suis pas le blaireau ;) j'ai eu une vie bien remplie , avec joie et tristesse , donc ,n'essaye surtout pas d'inventer ou de mentir , car je n'aime pas cela , ne fait pas l'étonné , car :hehe: pas bien , respect compris ;)
Oh, ca a du encore taper fort en Normandie... :-/
 #1171554  par Pimclik

Peut-être un fermoir du côté mercerie ?

Image