Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

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Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1171290  par carus
 
bonjour a tous , je pars du 07 au 21 aout en vacance en vendée avec femme, enfant, deus et sovereign quelqu'un sais t'il si il a un arreté municipal concernant la plage des sables d'olonnes ( interdiction ?, horaires ? ....) merci d'avance
 #1171292  par rousinot
 
Salut, il me semble que c'est interdit en saison !
j'avais eu l'auto sur la plage de tanchette mais c'était au mois d'octobre.
et je crois que la grande plage est interdite toute l'année.
à vérifier auprès de la mairie !! :hello:
 #1171311  par carus
 
ok merci a vous je vais suivre ton conseil j'appelerais la mairie pour etre plus sur :super:
 #1171312  par Juju52
 
carus a écrit :ok merci a vous je vais suivre ton conseil j'appelerais la mairie pour etre plus sur :super:
Le numéro se trouve là : mairie : 02 51 23 16 00
 #1171327  par carus
 
merci j'ai sorti ton lien et fais une photo copie :super:
 #1171355  par jojo
 
bonjour

Le Conseil Municipal des Sables d'Olonne a attribué au profit de paillottes pour 2016 des surfaces prises sur la plage des Sables.
De ce fait voir la Mairie si ces attributions pour un an créent un droit de propriété pour ces paillottes
en fin de mail une copie du journal des Sables qui explique la procédure d'attribution aux paillottes.

De plus, les UDM ont mauvaises réputation aux Sables, et depuis longtemps. Je me souviens c'était en 1989 avant le 15 aout vers 23h00, je me promenais sur l'esplanade qui était éclairée et de ce fait éclairait très bien la plage.
J'ai vu un UDM qui poêlais entre et dans les cabines de toiles.
Et soudain il a vu un gilet, qui pendait à piquet de cabine, hé bien il a détecté ce gilet.
A ce moment toute la foule sur l'esplanade l'a hué. Nous sommes victimes de ce genre de comportements.

Ci dessous extrait du journal des Sables

Le Journal des Sables

Les Sables-d'Olonne Les sous-concessions de plage réattribuées pour douze ans
Les 18 sous-concessions de plage ont été attribuées pour douze ans. Elles pourront désormais ouvrir de mars à novembre. De gros investissements sont prévus.
29/01/2016 à 15:56 par marion.travers
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http://www.lejournaldessables.fr/files/ ... -copie.JPG http://www.lejournaldessables.fr/files/ ... pie.JPGLes nouveaux sous-concessionnaires de plage ont été désignés mardi soir lors du conseil municipal. Le visage de la plage devrait changer grâce à de lourds investissements
Premier conseil municipal de l’année aux Sables-d’Olonne mardi soir. Le principal sujet concernait l’attribution des sous-concessions de plage dont l’actuelle DSP (Délégation de service public) est arrivée à son terme le 31 décembre dernier. Les élus ont eu à voter 18 délibérations correspondant aux 18 sous-concessions de plage que comptera désormais la baie des Sables-d’Olonne.
• L’historique de l’exploitation
En juillet 2003, l’Etat a concédé à la Ville des Sables-d’Olonne l’équipement, l’exploitation et l’entretien de la plage entre la petite jetée et Tanchet, à la limite du Château-d’Olonne, ceci pour une durée de douze ans, du 1er janvier 2004 au 31 décembre 2015. La Ville avait fait le choix de laisser l’exploitation de ces concessions de plage, au nombre de 19, à des sous-concessionnaires par le biais de DSP (Délégations de service public) d’une durée de six ans avec une exploitation possible du 1er avril au 30 septembre de chaque année. Deux périodes de DPS se sont donc succédé depuis 2004.
Le 31 décembre dernier, l’arrêté donnant à la Ville le droit de gérer la plage est arrivé à expiration. Dès le mois de juin 2015, la municipalité avait fait valoir son droit de priorité dans la nouvelle attribution de cette gestion de la plage. “Nous pouvions très bien laisser une société privée gérer tout ça, explique-t-on à la Ville. Mais ce n’était pas là notre volonté. La plage, c’est le joyau de la ville. Nous voulions conserver un droit de regard sur ce qui s’y passe”.
• Moins de linéaire exploité
S’il n’y a eu aucun souci du côté de l’Etat pour accorder de nouveau à la Ville des Sables le droit d’administrer sa plage, la municipalité a dû batailler pour conserver le droit d’y exploiter un linéaire convenable. En effet, la première concession entre l’Etat et la Ville concernait un linéaire de 3260 mètres avec la possibilité d’en sous-concéder pour exploitation 652 ml. Mais la nouvelle concession, elle, ne prévoyait plus que 1800 ml en tout dont 360 ml sous-concédés. “A force de négociations, nous sommes tombés d’accord sur un linéaire de plage de 2572 mètres dont 514 ml sous-concédés”.
Ainsi, la totalité des sous-concessions a pu être conservée grâce à un effort de chacun : “Sauf les rotondes, toutes les concessions ont perdu un peu de linéaire et de profondeur”. De ce fait, la plage “libre” gagnera quant à elle 150 ml.
• Ce qui change
La DSP qui sera signée avec chaque futur sous-concessionnaire le sera pour 12 ans et non plus 6 ans. “Nous voulons aller vers l’excellence et pousser les exploitants à investir dans des équipements neufs, des matériaux plus nobles avec un esthétisme plus poussé. Mais, pour les convaincre de réaliser ces investissements, il fallait en contre-partie leur accorder une durée d’exploitation plus longue”. Si la durée de la DSP a été doublée, la période autorisée d’exploitation est elle aussi largement prolongée puisque les sous-concessions pourront ouvrir du 15 mars au 15 novembre de chaque année.
• La procédure d’attribution
En préambule de la présentation des différentes attributions des sous-concessions, Geoffroy de Baynast, adjoint en charge de l’urbanisme et membre de la commission de délégation de service public, a tenu à préciser que “les dossiers de candidature ont été examinés en occultant totalement la question de savoir si les candidats étaient ou non les sous-concessionnaires sortant de manière à être totalement objectifs”. Il a également mis en garde les nouveaux sous-concessionnaires : “Nous avons été très vigilants sur la question des investissements prévus au cours des 12 années d’exploitation. Si par la suite nous constatons qu’un exploitant ne respecte pas le prévisionnel, nous n’hésiterons pas une seule seconde à mettre un terme anticipé à la sous-concession”.
• Les sous-concessionnaires et leurs investissements
La majorité des 18 lots n’a reçu qu’une seule candidature de reprise (11), six ont reçu deux candidatures. Le lot K (club de plage en bas de la rue Travot), lui, n’a vu aucun candidat se présenter.
Lot A : SARL Chouchou plage ; 85 693 euros d’investissements en 2016 et 25 000 euros en 2021 – Lot B : SARL L’Ile verte (Chez Tonton) ; 30 000 euros en 2016, 8 000 euros en 2018 et 7 000 euros en 2019 – Lot C : SARL Antonino (La voile blanche) ; 5 000 euros/an de 2017 à 2023 (matériel) et 10 000 euros/an (équipements) – Lot D : procédure infructueuse, négociation en cours avec le candidat – Lot E : SARL Le Bac à sable ; 37 500 euros – Lot F : SARL La Cabane ; 27 675 euros – Lot G : SAS La Plage ; 57 800 euros – Lot H : EURL Le bar des flots ; 31 117 euros – Lot I : SARL Trianon ; 20 000 euros en 2016 et 60 000 en 2019 – Lot J : EURL Les bains des biches ; 20 000 euros en 2017 et 2 413 euros/an – Lot L : EURL Le lagon bleu ; 2 000 euros en 2016, 9 000 euros en 2017 – Lot M : EURL Bains les mouettes ; changement et rénovation du matériel en 2017, 23 500 euros en 2019, 8 500 euros en 2023 et 18 200 euros en 2026 – Lot N : Nicolas Tournoi (club des Aiglons) ; entre 700 et 2 200 euros/an – Lot O : SARL Bains de mer sablais (Le petit bar et Les bains rose et bleu) ; 200 000 euros en 2016 et 20 000 euros/an – Lot P : SARL Club des as ; entre 420 euros et 530 euros/an – Lot Q : SAS Club des mouettes ; 3 500 euros en 2016 – Lot R : EURL Le kif l’eau ; 47 000 euros en 2016.
• La redevance versée à la Ville
Elle est fixée au m2 selon l’activité. Tentes, cabines et transats : 4,75 euros/m2 ; débits de boissons, restauration, vente à emporter : 37,50 euros/m2 ; club de plage, karting à pédales : 4,75 euros/m2 ; piscine : 9,40 euros/m2 ; rotonde : 50 euros/m2. Si le sous-concessionnaire cumule plusieurs de ces activités, les tarifs se cumulent, bien évidemment. En 2016, selon les sous-concessions, le coût de la redevance s’établit entre 1536,84 euros et 18 153,39 euros. La redevance est révisable chaque année. Pour les débits de boissons, restauration, vente à emporter et les rotondes, le montant de la redevance au m2 2019, 2022 et 2025 a d’ores et déjà été anticipé.
 #1171358  par i-v-a-n-49
 
salut

j'étais sur la grande plage en famille , dimanche après midi , a cramer au soleil , et c'était noir de monde !!!!!
 #1171460  par carus
 
et béé, sur des qu'il i a des gros sous en jeu ça pue !!!!!, par contre sur la zone inondée de la plage limite de la marée haute ) relevant donc du domaine maritime et non de la municipalité l'arrété municipal a t'il une quelconque valeur ?
 #1172758  par phb85fr
 
Image
La plage des sables en ce moment dommage car totalement interdit de prospection toute l'année.