Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie dans mon jardin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1164533  par vero

Alors voilà après avoir ramassé plein de clous, de bout d'aluminium, de vis , de boulons, enfin tout ce que l'on trouve dans son jardin quand on bricole, voilà mes trouvailles du jour....
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
et un des trous dans le jardin lol.....
 #1164538  par stef_colt

Bon sang, les patines sont superbes dans ton jardin !!! :coeur: :ghee:
Si cela ne t'ennuie pas je vais venir enterrer quelques poignées de monnaies que je viendrais récupérer d'ici 200 ou 300 ans :cote:
En tout cas bravo, elles sont magnifiques :super:
 #1164542  par ledzep2b

Wahou elles sont superbes ces 2 monnaies :super:
Félicitation vero
 #1164546  par vero

merci a vous :) :)

ce qui m'étonne c'est de les avoir trouvé comme ca dans les graviers devant la maison.....
Bon je les ai nettoyées avec miror et dremel brosse souple.

la première c'était une 20 centimes de francs.
 #1164549  par vero

stef_colt a écrit :Bon sang, les patines sont superbes dans ton jardin !!! :coeur: :ghee:
Si cela ne t'ennuie pas je vais venir enterrer quelques poignées de monnaies que je viendrais récupérer d'ici 200 ou 300 ans :cote:
En tout cas bravo, elles sont magnifiques :super:
pas de soucis lol
 #1164550  par Yaparo

Salut :hello:
De tres jolies monnaies de jardin franchement :super:
Par contre moi si je fais un teou comme ca dans les cailloux de ma terasse je me fais ..... :pan1: :hurt1: :hurt5: :pendu:
 #1164554  par Yaparo

Salut :hello:
Par contre moi si je fais un trou comme ca dans les cailloux de ma terasse je me fais ..... :pan1: :hurt1: :hurt5: :pendu:
 #1164555  par vero

Yaparo a écrit :Salut :hello:
Par contre moi si je fais un trou comme ca dans les cailloux de ma terasse je me fais ..... :pan1: :hurt1: :hurt5: :pendu:
oui mais j'étais seule... lol allez on remets la terre et les graviers un rayon de soleil et le tour est joué sauf que j'ai oublié de tasser la terre et que ca enfonce......LOL
 #1164572  par CAT53

:hello:
:coeur: :coeur: cette patine superbe sur tes monnaies
 #1164576  par Tiger12

Magique cette patine !!!!!
 #1164585  par jamzben51

oh lala le jardin de folie.
tres bien
 #1164646  par OFONDUTROU

bonjour
devant d'aussi belles patines ......" j'pleure un bon coup ma p'tite véro" :hehe: :hehe: :hehe:
bon plaisanterie mise à part ,le miror est à proscrire dans tes nettoyages car il contient des acides qui vont attaquer tes monnaies pendant des années !!!!
pour ces deux là je te conseille de les laisser tremper ( plusieurs jours) dans de l'eau distillée avec du bicarbonate pour stopper l'acidité :hello: :hello: :hello:
amicalement
ofond
 #1164654  par Jeannot59

Superbe pièces
Moi j'ai essayé mon appareil dans la pelouse la première fois .en faisant bien attention de remettre les mottes .
Résultat , au bout de 15 jours , le jardin était plein de taches jaunes 8| 8|
J vous dis pas l'enguel ....... :rouge: :rouge:
 #1164683  par vero

OFONDUTROU a écrit :bonjour
devant d'aussi belles patines ......" j'pleure un bon coup ma p'tite véro" :hehe: :hehe: :hehe:
bon plaisanterie mise à part ,le miror est à proscrire dans tes nettoyages car il contient des acides qui vont attaquer tes monnaies pendant des années !!!!
pour ces deux là je te conseille de les laisser tremper ( plusieurs jours) dans de l'eau distillée avec du bicarbonate pour stopper l'acidité :hello: :hello: :hello:
amicalement
ofond
Ok merci du renseignement je le fais dés demain quand pharmacie ouverte.
Et j'avais lu aussi de la vaseline au zing ??
 #1164685  par vero

Jeannot59 a écrit :Superbe pièces
Moi j'ai essayé mon appareil dans la pelouse la première fois .en faisant bien attention de remettre les mottes .
Résultat , au bout de 15 jours , le jardin était plein de taches jaunes 8| 8|
J vous dis pas l'enguel ....... :rouge: :rouge:

Oui moi aussi....d'ailleurs on m'a dit qu'on allait prendre des bottes car avec tous les trous que j'ai fait....:(( ça ressemble un peu à un champs de mine.
Pas trop le choix en ce moment j'ai pas demandée aux agriculteurs pour les champs....et après le reste d'après vous avoir lu style forêt nous est interdit...
 #1164692  par vero

en tout cas je suis bien contente de m'etre laissé aller a mon reve d'enfant :) :) :)
je ne vous dit pas l'adrénaline que j'ai eu lorsque j'ai vu que c'était des pièces....
Bon je débute aussi ne connais pas trop les sons, ni les indices malgré m'etre beaucoup documenté sur internet, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron :) :)
 #1164759  par OFONDUTROU

rebonjour
tu connais pas ta chance véro car tres rares sont les détectoristes à avoir trouvé une monnaie ancienne à leur premiére sortie ! :super: :super: :super: et toi pas une mais .....deux !!! :hehe: :hehe: :hehe:
la vaseline zinguée assure la protection et le brillant des monnaies la moins chère ( à commander en pharmacie ) mais tu as aussi la cire d'antiquaire ou le paraloid pour les protéger ( au choix)
pour les labours , commence à aller voir les agris car dans 15 jours les premiers champs se libèrent ( escourgeon et colza autour du 14 juillet )
 #1164771  par JBlerenard

:hello: Bonjour Vero tres tres jolies monnaies la patine est magnifique félicitation :coeur: :super: :super: bravo
 #1164818  par vero

OFONDUTROU a écrit :rebonjour
tu connais pas ta chance véro car tres rares sont les détectoristes à avoir trouvé une monnaie ancienne à leur premiére sortie ! :super: :super: :super: et toi pas une mais .....deux !!! :hehe: :hehe: :hehe:
la vaseline zinguée assure la protection et le brillant des monnaies la moins chère ( à commander en pharmacie ) mais tu as aussi la cire d'antiquaire ou le paraloid pour les protéger ( au choix)
pour les labours , commence à aller voir les agris car dans 15 jours les premiers champs se libèrent ( escourgeon et colza autour du 14 juillet )
JBlerenard a écrit ::hello: Bonjour Vero tres tres jolies monnaies la patine est magnifique félicitation :coeur: :super: :super: bravo
SI si au fond du trou je reconnais avoir eu beaucoup de chance..... :) :) :) c'est marrant je suis poisseuse d'habitude...il y a 15 jours en rentrant de courses je me suis pris un chevreuil dans le parc choc :rougefaché: :rougefaché:
merci a vous tous ca encourage.....
 #1164913  par JBlerenard

[quote="vero"]en tout cas je suis bien contente de m'etre laissé aller a mon reve d'enfant :) :) :)
je ne vous dit pas l'adrénaline que j'ai eu lorsque j'ai vu que c'était des pièces....
Bon je débute aussi ne connais pas trop les sons, ni les indices malgré m'etre beaucoup documenté sur internet, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron :) :)[/quote
 #1164916  par JBlerenard

vero a écrit :en tout cas je suis bien contente de m'etre laissé aller a mon reve d'enfant :) :) :)
Bon je débute aussi ne connais pas trop les sons, ni les indices malgré m'etre beaucoup documenté sur internet, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron :) :)
:hello: Véro vie ton rêve d enfant à fond profite en bien il y a tellement de malheur dans ce monde :super:
 #1169661  par vero

Image
Image
Image
Image

voilà la trouvaille de la journée toujours dans le jardin bien entendu par contre au niveau nettoyage j'ai pas pu faire mieux, utiliser du bicarbonate de soude, mais le résultat ne me plait guère..... si vous avez d'autres idées je suis preneuse.
 #1169675  par cricri76117

Salut super de trés belles monnaies a domicile :coeur: :coeur:
que du bonheur
Merci du partage
Bonne continuation
 #1169698  par vero

cricri76117 a écrit :Salut super de trés belles monnaies a domicile :coeur: :coeur:
que du bonheur
Merci du partage
Bonne continuation
Le plaisir est pour moi.....
 #1171559  par vero

Image
Image

et une italienne par contre on ne peut voit la date complete. Je ne pensais pas avoir autant de monnaie dans le jardin lol.