Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes premières trouvailles en 1 mois de détection

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1171611  par GV73D

Hello les amis,

Je me permets de vous poster mes modestes trouvailles après 1 mois de détection avec mon xterra 305. Je suis finalement content de mon appareil (parfait débutant que je suis) même s'il n'est pas précis pour cibler et que je perds pas mal de temps pour retirer la cible de terre :(

Mes débuts ont été plutôt laborieux et je me rends compte qu'il faut être d'une patience absolue car on a vite fait de baisser les bras quand même. J'arrête la détection en forêt pour le moment du fait de la présence importante de tiques (piqué deux fois...) dans mon département et je commence à détecter sur un champ d'orge récolté avec obtention de l'autorisation du propriétaire. Que la terre argileuse est difficile à creuser :hurt5:

Je vous fais grâce de la brouette de merdouille et vous montre ce qui me plait:

Image

Diverses douilles, une ogive, une munition non tapée de grande chasse, un fragment métallique avec les lettres "JA", un jeton PTT, une médaille savo, une médaille de Marie, un petit anneau, un bouton de veste.

Mes premières monnaies: une 50 centimes 1932, une 10 centimes 1976, un 5 centimes Napoléon III de 1855 :coeur: et une petite monnaie ou plutôt une médaille peut-être en argent il me semble :coeur: :coeur:

Image

Image

Je file m'acheter un piochon car la pelle refuse de se planter. On est jamais content :calimero:

Bonne détection à toutes et tous.

Olivier
 #1171615  par AUDAY

c'est plutot pas mal tout ca!

gaffe à la munition non tirée! théoriquement ca doit pas craindre grand chose mais je me méfie toujours de ce type d'objet...

tes pièces sont sympa et si possible, mets la "médaille argent" en plus gros plan : elle m'intrigue....

bonne continuation
 #1171620  par Burgonde64

Jolie petite récolte :super: j'ai même cru reconnaître un ancien jeton de téléphone . Merci du partage ;)
 #1171625  par GV73D

Merci pour vos sympathiques commentaires.

Pour la munition non tapée, pas de soucis, ma grande passion est le tir sportif et cette munition est déjà dans l'armoire forte :super:

Voici les photos de la médaille.

Image

Image
 #1171627  par carus

beau début et très jolie médaille :super:
 #1171629  par AUDAY

très jolie médaille... on dirait Napoléon III dessus. Sa femme et derrière son fils?
je regarde si la date correspond à qqchose.
 #1171633  par GV73D

Merci Auday, super recherche :super:

Il s'agit donc d'une médaille de baptême du Prince Impérial. Quel bonheur de pouvoir rattacher un si petit objet à un morceau d'histoire.

Je te remercie pour le lien fort instructif.

Olivier
 #1171634  par AUDAY

GV73D a écrit :Merci Auday, super recherche :super:

Il s'agit donc d'une médaille de baptême du Prince Impérial. Quel bonheur de pouvoir rattacher un si petit objet à un morceau d'histoire.

Je te remercie pour le lien fort instructif.

Olivier

j'ai ajouté un lien de plus dans ma réponse.... tu verras ta médaille!

encore bravo
 #1171639  par Gué-Gué

AUDAY a écrit :très intéressant !

http://www.napoleon.org/histoire-des-2- ... -imperial/

http://www.napoleon.org/histoire-des-2- ... -imperial/

voilà!

belle trouvaille donc! :super:
J'allais le mettre. Rapide :happy1:

Bonnes trouvailles que voici cher ami. On débute ensemble, on meurt ensemble ! ;)
 #1171641  par Détection Passion29

UN joli mois de détection dis moi !! :taré1: :taré1:
La médaille est juste splendide, ce qui fais notre passion, retracer le passé c'est juste génial :rouge:
:alcool1:
 #1171647  par GV73D

Merci pour vos commentaires. Cela fait chaud au coeur.

Du coup, je vais me faire une petite sortie ce midi :taré1: :taré1: :taré1:

Olivier
 #1171649  par esus

C'est effectivement une médaille pour la naissance de leur fils Napoléon Eugène Louis Jean Joseph Bonaparte, prince impérial, dit Louis-Napoléon, né le 16 mars 1856 à Paris et mort le 1ᵉʳ juin 1879 en pays zoulou, est le fils unique de Napoléon III, empereur des Français, et de son épouse, l’impératrice Eugénie.
De beaux débuts , mon deuxième détecteur était un 705 ( je l'ai toujours ;-) ) , une bonne bécane, mais dur pour les articulations avec son poids, je perdais souvent du temps à trouver un coin propre pour faire l'effet de sol, l'autrotrak c'est bien gentil mais tu perds des cibles :hello: