Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rangement disque / canne ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1171908  par métodek

Bonjour à tous
Une question me taraude
Est il bon de ranger le disque contre la canne ?
Peut il y avoir une usure prématurée du disque ?
J'ai l'habitude de ranger le déus replié , le disque contre la canne , accroché à un mur , il ne prend pas de place et a vraiment sa place :]
J'ai fait l’essai " d’écouter " le détecteur ainsi dans cette position " statique " , le résultat est qu il crachote en permanence , forcément .... :mrgreen: , alors que posé le disque à plat , même par terre , la canne en l'air il ne sonne pratiquement plus . :]
Est il préférable de le ranger ainsi pour "économiser" le disque ?
Merci
 #1171913  par teufeu

:hello:

Question bête, tu l’éteins ton Déus quand tu le ranges ?
Car je ne vois pas d'où peut sortir tes crachotements !
 #1171924  par métodek

teufeu a écrit ::hello:

Question bête, tu l’éteins ton Déus quand tu le ranges ?
Car je ne vois pas d'où peut sortir tes crachotements !
oui bien sur :) mais le disque , on ne peut l'éteindre 8/ ,reçoit il quand même télécommande et casque éteints ?
 #1171928  par leboteur

Bonsoir à toi , un plot de contact se met en action quand tu vas allumer soit ton casque ou ta télécommande :hello:
 #1171929  par métodek

leboteur a écrit :Bonsoir à toi , un plot de contact se met en action quand tu vas allumer soit ton casque ou ta télécommande :hello:
:hello:
ok merci , donc il n'y a pas de souci :]
 #1171931  par leboteur

si tu veux pour faire rapide , tu mets en action ton détecteur ' tu l'allumes ' ensuite tu mets ton disque à côté de ton oreille , tu vas entendre un déclic " au moindre changement de programme " c'est comme un relais sur une voiture ' la centrale si tu veux ' effet de commande' .
 #1171937  par métodek

Oui , oui ça je le comprend bien :super:
merci
 #1171941  par leboteur

:ghee: donc c'est super , je n'ai pas commenté en vieux patois :hehe: .
Car entre le calvados , le pays de cauchois , la haute normandie , et la manche c'est un vrai fromage :ghee: .
Celui qui me dit le contraire se trompe carrément :happy1: .
Comme on dit salut "goutiste " :mrgreen: