Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID Jeton de Louis XIV par Conrad Laufer

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1171857  par tom2savoie

Voici ma toute première "monnaie" que j'ai découvert cet après-midi même. Si il s'agit bien d'une monnaie...
Après plusieurs tentative d'ID via google :hurt5: , je sollicite votre aide :amen:
Image
Image

C'est très léger, très mou et très fin.
PS: désolé pour la manucure imparfaite.
Dernière modification par tom2savoie le 22 juil. 2016, 22:45, modifié 3 fois.
 #1171862  par OFONDUTROU

bonjour
jeton de compte pour louis XIV :hello: :hello: :hello:
 #1171883  par tom2savoie

Pfou le sniper! merci au fondutrou!
 #1171888  par stef_colt

Tout juste Pat ! :super: :amen:
 #1171952  par Germain

Salut,
Bien joué Ofondutrou.... :super:
Je rajouterai juste "Louis XIV au buste enfantin".
 #1171959  par optimus 59

:hello: tom super ta monnaie ,je pense que tu peut maintenant editer ton post avec l id reçu de offondutrou confirmé par germain ,merci a toi et merci a nos amis qui cherche une réponse pour donner une id aux objets mis en id :super:
 #1172056  par rocderandon

:hello:
Je ne sais pas si c'est celui ci que pense Germain ?

Jeton de Louis XIV par Conrad Laufer

Avers
Écus accolés de France et Navarre sous une couronne entouré des colliers des ordres
CONRADT LAVFER RE/CHPFENIG MACH I NV

Revers
Buste couronné de face du Roi
LVDOVIC XIIII D/G FR ET NAVAR REX
Image
Image

:alcool1:
 #1172245  par tom2savoie

Exact Rocderandon, tu as raison. Mon jeton correspond parfaitement à tes photos. (En le voyant en vrai et non sur mes photos).
Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris du temps pour cette ID :super:
Ah au fait, il daterait environ entre 1645 et 1715 c'est ça?