Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un compadre de plus

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1171821  par tom2savoie

Bonjour à tous :hello:
Thomas, 27 ans, Haute Savoie.
A force de voir des casques et des armes WW2 :pan1: se faire déterré sur youtube, je me suis enfin décidé à m'offrir un détecteur de métaux. Et assouvi mon rêve de gosse en achetant un tesoro compadre qui est, aux vues des différents avis, un excellent détecteur pour commencer.
Bon je suis bien conscient que je ne trouverai jamais de M1 Garand aux abords d'Annecy, mais l'idée de déterrer un objet du passé me plaît énormément. :D
Un peu de découragement les premières sorties à force de ne trouver que des clous et des merdouilles jusqu'à mes premières pièces cet après-midi dans un champs. Et sans rire, ça m'a fait une sensation unique!
Tiens d'ailleurs ne sachant pas ce que c'est, je vais de ce pas demander de l'aide dans la bonne rubrique.
A+
 #1171825  par optimus 59

:hello: bienvenue a toi :super:
 #1171834  par Julius27

:hello:
Bienvenue a toi :alcool1:
 #1171864  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1171870  par chlindien

:hello:
Bienvenue sur le forum !!
 #1171886  par stef_colt

Je te souhaite la bienvenue sur le forum et de jolies trouvailles :hello: :alcool1:
 #1171916  par Arcadius

bienvenue, et voila (comme papa) bon choix :super:
 #1172001  par OnzeEleven

:) Bienvenue à toi :alcool1: :alcool1:
 #1172087  par ormeau 65

:super: Bienvenue Thomas .............. :detectbouge:
 #1172088  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
 #1172176  par pui33

Bonjour , et bienvenue a toi sur forum .
Très bon choix a toi pour commencer la détection , le compadre ... discri a 3 max et en avant . :super:
 #1172247  par tom2savoie

Merci à tous pour ce chaleureux accueil :super:
Au sujet de la discri, si je suis sur 3 je creuse pour tous les clous!!! Alors je mets sur le trait entre 4 et 5 et ça va déjà mieux. Comment vous faites à 3???