Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jamais deux sans ... trois

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1172813  par AUDAY

Bonsoir,

cette semaine j'ai eu la chance de faire deux monnaies en argent...
la troisième est arrivée samedi matin...

voici qqs photos qui résument mes trouvailles du WE

vue d'ensemble
Image

vous aurez noté une clef cassée, un petit dé explosé, une médaille "ECLIPSE", une 10F Mathieu (il me semble)

et la suite détaillée ci-après

deux nouveaux boutons N°98 et un grenadier, le N° 82 avait été trouvé précédemment

Image

une jolie boucle

Image

deux plombs sympas

Image

Une petite Napoléon argent fatiguée mais c'est la troisième donc je lui pardonne! :]

Image

Image

et pour finir, un objet très sympa: plaque (?) dédiée à Jeanne d'arc de Juillet 1909

Image

Image

voilà

merci d'être passé par là!
 #1172816  par Julius27

:hello:
Sympa tes trouvailles :super:
Merci du partage
 #1172817  par rou02

:super: tu n'a pas perdu ton temps.
 #1172820  par jamzben51

et bien . toi qui commencait doucement te voila deja avec 3 argent en une semaine.
je te rassure cela ne dure pas ::d ::d ::d ::d
 #1172862  par AUDAY

Merci les amis pour vos commentaires!
A.M.Dangerous a écrit :Auday ta courbe de trouvailles vient de prendre 2000pts.
Impressionnant !!!
AMD, j'ai eu de la chance, c'est tout! :D

la sortie du soir du 19-07-2016 où j'ai trouvé une semeuse en argent t'est dédicacée! car le roi de la semeuse, tout le monde sait que c'est toi!
jamzben51 a écrit :et bien . toi qui commencait doucement te voila deja avec 3 argent en une semaine.
je te rassure cela ne dure pas ::d ::d ::d ::d
et oui, je sais bien mais rassure toi: pour une argent , je sors 50 tirettes de canette en alu!

en tous cas, j'aime bien les monnaies enargent car c'est plus facile à nettoyer! :hehe:
j'ai pas encore testé l'or! :ghee:
 #1172864  par carus

superbe et original la plaque :super:
 #1172867  par coalitie

Quelles beautés ! Bravo à toi, il te faudra une jolie boîte de collection pour garder cela :-)
 #1172884  par goldwinner

J'adore la plaque.
Quand tu l'auras bien récupérée, ça mériterait une nouvelle photo, rien que pour le plaisir :D :D :D :D :D
 #1172895  par AUDAY

A.M.Dangerous a écrit :Merci à toi Auday :cote:
Décidément j'ai beaucoup de supers amis dans ce forum je surkiff !!!!!! :frime:
on récolte ce que l'on sème et quand, comme toi c'est de la super bonne humeur et de beaux moments partagés en vidéo, c'est normal que tu sois apprécié! :super:
goldwinner a écrit :J'adore la plaque.
Quand tu l'auras bien récupérée, ça mériterait une nouvelle photo, rien que pour le plaisir :D :D :D :D :D
merci mais c'est de l'alu assez bouffé et je ne sais pas comment la nettoyer mieux que ca.... un bain de jus de citron? de bicarbonate? :( ca va pas être du gâteau... mais si j'arrive je reposte, promis!
coalitie a écrit :Quelles beautés ! Bravo à toi, il te faudra une jolie boîte de collection pour garder cela :-)
merci Coalitie! il faut que j'achète de quoi conserver mes trésors! :hehe:
carus a écrit :superbe et original la plaque :super:
merci Carus, je fais des recherche sur cette plaque... il semble que cela soit directement lié au processus de canonisation de Jeanne d'Arc....
 #1172914  par decebal

superbe sortie , j'adore tes boutons :super:
 #1172980  par dan48

salut a toi
belle sortie , ton plomb de droite est des contributions indirectes
 #1172987  par AUDAY

dan48 a écrit :salut a toi
merci de ton passage Dan et de cette précision.

C'était un plomb de tabac ? de quelle époque à ton avis ?
 #1172996  par GV73D

Quelle sortie encore :super:

Vivement des sorties d'une telle qualité pour moi :amen:

Bravo et merci du partage.

Olivier
 #1173068  par dan48

AUDAY a écrit :
dan48 a écrit :salut a toi
merci de ton passage Dan et de cette précision.

C'était un plomb de tabac ? de quelle époque à ton avis ?
plomb de douane, pas spécialement de tabac , XIX eme , il doit y avoir un numéro derrière mais je ne connais pas sa signification