Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 heure dans le champ d'orge ...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1172899  par bayou76

Bonsoir les amis et amies :hello:
Ce soir en rentrant du boulot j'avais une heure à perdre et j'avais le détecteur dans le coffre donc hop je tente ma chance dans le champ d'orge ....

photo de groupe avant nettoyage
Image

Petite séance de nettoyage
Image
Image
Image
Image
Image

Malheureusement le revers est plein de concrétions :pleur4:
Image

photo de groupe après nettoyage
Image

Jolie petit dé à coudre avec des triangles mais il à bien souffert
Image
 #1172904  par Julius27

:hello:
Pas mal le napoléon :super:
Merci du partage
 #1172921  par Prisca05

C'est amusant j'ai fait la même chose ce soir champ d'orge et 2 pièces et un anneau dont une toute sale comme ton Napoléon, nettoyage idem et napoléon aussi derrière illisible :taré1: seulement pour l'instant via mon téléphone les photos ne chargent pas :pleur4: je réessaye demain. Belle sortie en tout cas merci du ptg
 #1172975  par OFONDUTROU

bonjour bayou
le napoléon va etre tip top !!!! une petite heure bien fructueuse :super: :super: :super: :super:
 #1172990  par AUDAY

très sympa de nous faire vivre en quasi live la renaissance de ce beau napoléon III! :super:
c'est quoi l'objet en forme de "clou" sur la gauche?
 #1172992  par GV73D

Beaux reliefs sur le Napoléon, merci pour la photo avant et après nettoyage :super:

Olivier
 #1173021  par bayou76

Merci à tous pour vos messages.
J'ai trouvé l'idée sympa de vous faire la petite séance de nettoyage.
Par contre je suis désolé en fait la première photo c'est celle du revers j'ai commencé par lui en premier au début j'étais déçu.
Quand j'ai attaqué l'avers j'ai senti aucunes concrétions alors du coup je me suis dit ok va tenter la petite séances de photos.