Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• J'ai pas chaumé , grosse sortie du weekend! !!!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1172827  par Julius27

:hello:
Salut les amis, grosse sortie de 8h ce weekend dans un champ fraîchement déchaumé sous un soleil de plomb :gene:
Un champ pas trop pollué avec pas mal de trouvailles. J'ai encore les 2tiers du champ a faire.
Les trouvailles : boucle, une platine de harnais médiévale, un gros bouton, une balle de mousquet, 2 objets que j'ai mis en identification, ...... 18 monnaies et 2 bagouzes , une petite en cuivre et une en argent :frime1:
It's could be silverrrrrrrrr :frime1: :frime1: grosse dédicace a AM Dangerous le roi de la bagouze.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1172832  par ben j

Salut à tous
sais tu c'est quoi le cône que tu as trouvé? J'ai à peu près le même.
 #1172839  par Julius27

ben j a écrit :Salut à tous
sais tu c'est quoi le cône que tu as trouvé? J'ai à peu près le même.
Aucune idée de ce que c'est mais sa pèse lourd 145gr.
 #1172850  par Julius27

ben j a écrit :C'est légèrement creux?
Oui légèrement creux
A.M.Dangerous a écrit :MA-GNI-FIIIIIIIIQUE !!!
Bravo Julius tu as sortie des bagouzes de ouf sans parler des monnaies et objets !!
Respect !
Merci a toi amd :super: je sais pas si ta lu le texte de départ mais je t'ai dédicace les 2 bagouzes.
Peaaaaace amigo
 #1172872  par Julius27

rou02 a écrit :whaou!!!!! c'est sur ta bossé. :)
Merci a toi rou02 :super:
chlindien a écrit ::hello:
Jolie sortie ! :super:
Merci a toi chlindien :super:
coalitie a écrit :La plaisir des champs est revenu!! Quelle bonheur et bravo, j'adore ta bague!!!
Merci a toi coalitie :super: C'est clair les champs c'est que du plaisir.
 #1172891  par goldwinner

Ben, mon cochon, tu n'as pas chaumé. Bravo !!!
Pour le truc en cône , j'en ai trouvé un en bon état. Le mien a en plus un petit anneau en son sommet. Le tiens semble cassé. Il semble que ce soit le poids d'un fil à plomb de maçon. Du moins c'est ce que je suppose !!??
 #1172902  par Julius27

goldwinner a écrit :Ben, mon cochon, tu n'as pas chaumé. Bravo !!!
Pour le truc en cône , j'en ai trouvé un en bon état. Le mien a en plus un petit anneau en son sommet. Le tiens semble cassé. Il semble que ce soit le poids d'un fil à plomb de maçon. Du moins c'est ce que je suppose !!??
Merci a toi goldwinner :super: Merci pour l'info sur le cone je prends note
 #1172989  par AUDAY

là, il ya du rendement! Même si c'est pas ce que l'on cherche, ca fait plaisir de trouver autant de beaux objets!

tu as effectivement pas chaumé! :super:

Même si tu as trouvé de jolies monnaies, j'ai un gros faible pour la seconde photo!
 #1173017  par AUDAY

l'objet sur ta dernière photo me fait penser à ca.... en rapport avec les vervelles...

tu sais ce dont il s'agit?

Image

en tout ca belle sortie!
 #1173067  par novice

Salut Julius27, très belle sortie, j'ai fait comme toi ce weekend, 10 heures mais en deux sorties. De belles trouvailles, c'est cool.
 #1173176  par Julius27

Prisca05 a écrit :Oh la vache c'est déprimant :pleur4: merci pour ce douloureux partage :super:
Merci a toi prisca05 :super:
OFONDUTROU a écrit :bonjour julius

sacrée sortie ! de tres beaux objets et monnaies :coeur: :coeur: :coeur: et chapeau d'etre resté 8 h sous le cagnard :ange: :ange: :ange:
Merci a toi ofondutrou :super:
dan48 a écrit :salut a toi
carton plein !! une belle réussite :super:
Merci a toi dan48 :super:
AUDAY a écrit :là, il ya du rendement! Même si c'est pas ce que l'on cherche, ca fait plaisir de trouver autant de beaux objets!

tu as effectivement pas chaumé! :super:

Même si tu as trouvé de jolies monnaies, j'ai un gros faible pour la seconde photo!
AUDAY a écrit :l'objet sur ta dernière photo me fait penser à ca.... en rapport avec les vervelles...

tu sais ce dont il s'agit?

Image

en tout ca belle sortie!
Merci a toi auday :super: tu as raison raison pour l'objet qui a etait identifié par ofondutrou c'est une platine de pendant de harnais médiévale. Ça a bien un rapport avec les vervelles.
GV73D a écrit :Quelle sortie de folie :coeur: :super:

Merci du partage!

Olivier
Merci a toi olivier :super:
novice a écrit :Salut Julius27, très belle sortie, j'ai fait comme toi ce weekend, 10 heures mais en deux sorties. De belles trouvailles, c'est cool.
Merci a toi novice :super:
Paladin a écrit :J adore la bague de promesse en argent :coeur: :coeur: :coeur: elle superbe et elle a l air nickel
Merci a toi paladin :super: elle est un peu tordu mais sinon c'est clair elle est superbe :coeur: :coeur: la première
que je trouve aussi belle :hello:
Détection Passion29 a écrit :Bravo pour ta sortie ! :super: :super: :amen:
:alcool1:
Merci a toi detection passion 29 :super: