Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Touriste Normand

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1173221  par Atchoum

Bonsoir

Je m'appelle Luc, je suis Belge d'origine et j'habite actuellement dans le Calvados.
Je me suis inscrit sur ce forum à cause d'un couteau perdu et je suis agréablement surpris de l'ambiance sympa qui règne ici.

Bonne soirée à tous et toutes
 #1173228  par Julius27

:hello:
Bienvenue a toi voisin normand :alcool1:
 #1173255  par Atchoum

Merci
 #1173258  par chlindien

Bienvenue sur le forum !
 #1173265  par grounddetector

Bienvenu , une fois ! :happy1: :alcool1: :alcool1:
 #1173269  par leboteur

Bonsoir à toi , donc un belge en normandie , le climat reste le même .
Un an c'est encore juste pour bien connaitre la région ;-) .
 #1173276  par métodek

Bienvenue à toi voisin :hello: :hello:
 #1173280  par Atchoum

Merci pour l'accueil :super:

En effet, le climat ne nous a pas trop dépaysés, nous avons quitté la "drache" pour la "brouasse" :hehe:
 #1173306  par leboteur

:hehe: donc tu es flamand , j'ai des racines ;-).
On dit caractère spécial , moi je trouve pas , assez indépendant oui , mais bien sympa , va pas dit oui à tous , faut conserver sa personnalité quand même :hehe:
 #1173309  par Atchoum

Raté, je suis un valeureux Liégeois, même si j'ai des racines un peu partout :hehe:
 #1173315  par bubulolo

leboteur a écrit ::hehe: donc tu es flamand , j'ai des racines ;-).
On dit caractère spécial , moi je trouve pas , assez indépendant oui , mais bien sympa , va pas dit oui à tous , faut conserver sa personnalité quand même :hehe:

_ Comme les arbres :hehe: ..... finalement , tu as beaucoup de racine je trouve !! .. on est tous “cousing” alors !? :alcool1: <~~~~~~> :modo: :fouet1:
 #1173316  par leboteur

:hehe: va dire que le liégeois passe partout car il est reconnu pour avoir de l'humour :hello: .
Mais tu sais en Normandie , il y a eu beaucoup de belges ;-)
 #1173323  par leboteur

bubulolo a écrit :

_ Comme les arbres :hehe: ..... finalement , tu as beaucoup de racine je trouve !! .. on est tous “cousing” alors !? :alcool1: <~~~~~~> :modo: :fouet1:
:ghee: bonsoir bubulolo , oui beaucoup de racines , c'est logique nous sommes une grande famille , de la belgique aux iles , et la picardie certainement une des plus ancienne famille :happy1:
 #1173324  par Atchoum

En effet, il y en a pas mal, surtout les vétos et aussi beaucoup d'Anglais
 #1173330  par leboteur

oui c'est vrai , nous étions considérés comme des crasseux sur les iles , c'est un fait , le gosse débarque donc difficile surtout à cette époque :pleur4: mais ayant eu dans la famille de nombreux curés , ceci aide aussi , c'est aussi une histoire de coeur , beaucoup de bien pour tous , c'est ainsi que la famille à plus ou moins eu un rôle
 #1173336  par OnzeEleven

:) Bienvenue Atchoum :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Et bonne chance pour le couteau perdu.
 #1173339  par leboteur

Atchoum doit être un grand connaisseur en métallurgie :ghee: va pas encore dire raté :mdr1:
 #1173363  par leboteur

bubulolo a écrit :

va dire qu'en passant par les petites "routes " il y avait 1000 kilomètres ________________comme quoi :naah:
 #1173533  par ormeau 65

..... :super: Bienvenue Luc .... :detectbouge:
 #1173629  par stef_colt

Hello ATchoum le Belge Normand, sois le bienvenu parmi nous :super: :hello:
 #1173678  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #1306449  par optimus 59

passage-éclair a écrit :Et oui les belges ont de l'humour et savoir lire entre les lignes est aussi un grand respect " à ma famille " petit coucou pour optimus :calimero: meusch'ke
bienvenue a toi :super:
coucou le meuch,ke avec cette chaleur on cui cui :hehe: :alcool1:
 #1306450  par The Wise

Encore un déterrage, d'un post d'1 an quand même.

Je le signale car il va y avoir une flopée de "salut à toi"bienveillant mais tardif.

@+++
 #1306562  par Napolapin

bienvenue voisin c est quoi cette histoire de couteau? :hello: