Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 14 novembre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#116748  par angelique

apres plus de 10 jours sans aller me balader jai qd meme pris le temps aujourdhui
encore des merdouilles comme dhabitude ca commence à me désoler marre de creuser pour un bout de feraille
malgré tout une monnaie Louis XVI de 1791
un plomd de sceller
un ptit truc que jai demandée a identifier
et puis des clous et encore des clous
et des pierres qui "chantent"
quand je vois ce que tout le monde trouve je me dis que je suis trop nulle ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #116750  par Erakeos

:hello:

Tu devrais faire des tests pour pouvoir mieux maîtriser la Discrimination de ton appareil.

Aprés avoir trouvé le seuil des ferreux, c'est que du bohneur ... enfin presque ;-)

La 2 sols est tout de même une trés belle trouvaille :super:
 #116754  par Tatinos

Angelique..Il y a une phase d'apprentissage avec un detecteur de metaux..Il faut etre perseverante et patiente..!Nous en sommes tous passés par la et on apprend encore apres bien des années de detection..jp
 #116758  par euphemia

:hello: angélique, ne te décourage pas, tu as trouver une 2 sols, comme dit détection ces une belle trouvaille :super: ;-) :hello:
 #116759  par EXNONA

le plomb ça sonne, les sous aussi, le fer forgé de la sorte aussi si tu l'as profond.... non ce n'est pas si mal !!!
 #116770  par richard

EXNONA a écrit :le plomb ça sonne, les sous aussi, le fer forgé de la sorte aussi si tu l'as profond.... non ce n'est pas si mal !!!
comme le dit notre bon exnona ce n 'est pas mal tu sais moi c' est pareil 4 sorties et rien de rien mais il suffit d' une sortie pour faire 2 ou 3 trucs pas mal alle courage et au plaisir de te lire ps : le plus important c' est le bol d' air :hello:
 #116873  par EXNONA

merci mon bon richard :gene1:
 #116881  par osnaej

il y a bien pire comme sortie, je trouve que c'est très bien, bravo !!!
 #116897  par Alsaceww1

Tu a can meme fai une belle Louis :super:
Alsaceww1
 #116911  par jean-jacques22

Bonsoir Angelique;
Pas grave c'est la sortie qui compte :super: le reste est aléatoire, les découvertes viendrons progressivement, de toute manière tu ne trouveras que se qui sera sous ta poêle!!!
Aller tiens une petite :fleur2: pour te redonner le sourire !
Amitiés
 #116925  par Obélix

salut,Angie!

Tu sais,moi aussi,je fais encore des bredouilles...
mais là,ce n'est pas ton cas,on a vécu pire!
la boucle est très belle et ne me semble pas jeune du tout,probablement médiévale... :super:
 #117261  par Tatinos

EXNONA a écrit :le plomb ça sonne, les sous aussi, le fer forgé de la sorte aussi si tu l'as profond.... non ce n'est pas si mal !!!
Ben Rexo..tu as de ces façons de répondre a Angélique..!jp :mrgreen:
 #117316  par mas

bonsoir,
ce n'est pas si mal
hier je suis sorti et je n'ai fait que la moitie d'une piece ,2 morceaus de plomb et un clou mais qui est aplati sur le bout
philippe
 #117346  par STEFY

Angelique, essaie de trouver des "partenaires" de detection!
Pour moi, j'ai eu la chance de rencontrer Patlab, qui maitrise son detecteur, et qui m'a permis "d'apprendre" a reconnaitre les sons du mien!!
Courrage, et dit toi bien que si c'etait une monnaie a la place de tes clous, tu les auraits sorties!!
Il vaut mieux sortir des "clous" pour rien que passer a cote d'une belle piece en ne creusant pas!!
Bonne sorties a venir!!
 #117370  par leuque 54

c est vrai ,comme dit EXNONA souvent les clous en fer forgé sonnent comme une monnaie.je l ai vérifié avec le gmaxx et le gold . mais il ne faut pas pour autant augmenté la discri ,car aprés on peut perdre des petites monnaies interressante. :hello: