Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes trouvailles :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1173377  par Miki

Bonjour a tous ! voilà maintenant un peu plus de 3 mois que je détecte et je me suis dit que ce serais sympa de vous montrer mes petits trésors, assez parler, place aux photos ^^
Dernière modification par Miki le 31 juil. 2016, 17:40, modifié 1 fois.
 #1173402  par AUDAY

bonjour

de belles monnaies que voilà!
je vois aussi de jolis objets sur la photo 1.... :super:
 #1173415  par la fouine 35 et 45

Salut, quels débuts ! Des monnaies pas banales et Il est top ce sesterce deTrajan !
 #1173425  par GV73D

Et bien que de magnifiques trouvailles en 3 mois :super:
En même temps, cela donne de l'espoir :]

Merci du partage!

Olivier
 #1173432  par Bill08

la deutsch Reich ww2... :coeur:
 #1173441  par carus

merci du partage , de fait il i a bien des petits trésors :super: :super:
 #1173685  par Miki

AUDAY a écrit :bonjour

de belles monnaies que voilà!
je vois aussi de jolis objets sur la photo 1.... :super:
Salut Auday ! oui je suis fan de mes monnaies ^^ J'aime bien aussi la broche sur la photo 1 :)
 #1173686  par Miki

la fouine 35 et 45 a écrit :Salut, quels débuts ! Des monnaies pas banales et Il est top ce sesterce deTrajan !
Salut a toi la fouine 35 et 45 ^^ (pseudo pas banales mdrr) j'avoue que le sesterce est mon petit précieux mdrr je le trouve très bien conservé pour une monnaie de 1900 ans :D
 #1173688  par Miki

GV73D a écrit :Et bien que de magnifiques trouvailles en 3 mois :super:
En même temps, cela donne de l'espoir :]

Merci du partage!

Olivier
Salut Olivier et oui 3 mois avec mon petit F22 et deja de belles trouvailles ! J'ai qu'une hate c'est de remettre ça chaque semaine lol
A.M.Dangerous a écrit :Ouuuuu Miki le double denier d'Albert et Isabelle :D
Cool je kiff les monnaies espagnole de chez nouuuuus :D
Et superbe Trajan et l'autre du milieu je sais pas de qui !!
Bravo mon amigo ;)
Haha oui je sais mon ami que le Double Denier ne te laisse pas indifferent mdrrr (D’ailleurs c'est toi l'auteur de l'ID :) ) . Pour celle du milieu il me semble que c'est une monnaie suisse (en argent) ^^.
Bill08 a écrit :la deutsch Reich ww2... :coeur:
Magnifique n'est - ce pas? ^^
carus a écrit :merci du partage , de fait il i a bien des petits trésors :super: :super:
Derien avec plaisir ^^ Et je suis sur que mère nature m'en reserve encore d'autres :D
 #1173707  par Bill08

Miki a écrit :Magnifique n'est - ce pas? ^^
oui et surtout que cette période de l'histoire est celle que je préfère. Malheureusement je fais que du ww1 chez moi, alors quand je vois du ww2...
 #1173721  par pepit

hé bien pluse que pa smal en trois mois !! j ai mis bien plus longtemps pour trouver tout ces beaux tresors , super felicitation ta collection commence fort
 #1173724  par Yaparo

Salut .
Dis moi ton sesterce tu lui a fais quoi pour qu'Il n'ait plus aucune patine ?
Electrolyse ?Triple 000?
Parce que je vois qu'il a une belle tache d'oxydation et comme il n'a pas de patine mais juste le metal brut , tu peux lui faire une petite electrolyse il ne craint strictement rien et adieu la tache d'oxydation :hello:
 #1173948  par Miki

Bill08 a écrit :
Miki a écrit :Magnifique n'est - ce pas? ^^
oui et surtout que cette période de l'histoire est celle que je préfère. Malheureusement je fais que du ww1 chez moi, alors quand je vois du ww2...
Salut l'ami je vais remuer le couteau dans la plaie alors regarde ce que j'ai trouvé cet aprem ^^
Image
Les 2 dans le meme trou :D
pepit a écrit :hé bien pluse que pa smal en trois mois !! j ai mis bien plus longtemps pour trouver tout ces beaux tresors , super felicitation ta collection commence fort
Oui je suis trop content quel bonheur de sortir de tels trésors... ! Je le souhaite a tous !!! :coeur:
Yaparo a écrit :Salut .
Dis moi ton sesterce tu lui a fais quoi pour qu'Il n'ait plus aucune patine ?
Electrolyse ?Triple 000?
Parce que je vois qu'il a une belle tache d'oxydation et comme il n'a pas de patine mais juste le metal brut , tu peux lui faire une petite electrolyse il ne craint strictement rien et adieu la tache d'oxydation :hello:
Salut Yaparo, a vrai dire j'avais tellement peur de l'abimer j'y suis aller au cure dent et au coton tige ( ça ma pris 5 jours lol) et voila le résultat. L'éléctrolyse t'est sur que ça ne risque rien??
 #1173963  par Yaparo

Si ta monnaie avait eu une belle patine verte ou brune la je t aurais dit niette. l'électrolyse si elle est contrôlé va nettoyer vraiment en surface. Renseigne toi bien sur la technique. Tu la sors du bain régulièrement pour vérifier pui tu frottes légèrement sur toutes tes petites tâches de vert de gris et elle partiront.
Pour qu une électrolyse attaque vraiment une monnaie ou un objet faut vraiment la laisser longtemps. C bien moins violent que les solutions acides type vinaigres, acides.
 #1173984  par Bill08

Miki a écrit :Salut l'ami je vais remuer le couteau dans la plaie alors regarde ce que j'ai trouvé cet aprem ^^
roh putain, je donnerai bien la moitié de mes deutsch Reich ww1 contre une comme ca :hehe:

elles sont jaunes, mais c'est pas de l'or quand meme ?
 #1174005  par Miki

Yaparo a écrit :Si ta monnaie avait eu une belle patine verte ou brune la je t aurais dit niette. l'électrolyse si elle est contrôlé va nettoyer vraiment en surface. Renseigne toi bien sur la technique. Tu la sors du bain régulièrement pour vérifier pui tu frottes légèrement sur toutes tes petites tâches de vert de gris et elle partiront.
Pour qu une électrolyse attaque vraiment une monnaie ou un objet faut vraiment la laisser longtemps. C bien moins violent que les solutions acides type vinaigres, acides.
Ok je vois, je vais me renseigner alors c'est vrai que l'oxyde fait un peu tache au milieu ( sans mauvais jeu de mots :p ) Merci du conseil l'ami
Bill08 a écrit :
Miki a écrit :Salut l'ami je vais remuer le couteau dans la plaie alors regarde ce que j'ai trouvé cet aprem ^^
roh putain, je donnerai bien la moitié de mes deutsch Reich ww1 contre une comme ca :hehe:

elles sont jaunes, mais c'est pas de l'or quand meme ?
Dans une foret a coté j'avais trouvé des Reichspfennig gerbe de blé de 1923 ^^. Mais il est vrai que celles de la ww2 c'est autre chose :coeur:
De l'or ? oh non je pense pas !
 #1174100  par NANARD0334

:hello:

Que du beau !!!!!!!!!!!!!!!!! chapeau bas pour tes trouvailles :amen: :amen: :amen:
 #1174298  par Miki

NANARD0334 a écrit ::hello:

Que du beau !!!!!!!!!!!!!!!!! chapeau bas pour tes trouvailles :amen: :amen: :amen:
Merci Nanard0334 :)