Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Zone de prospection belgique

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1174106  par hippo-62

Bonjour à tous,
j'habite en Belgique et suis à la recherche de zones de prospection pour du militaria, je suis dans le coin de Namur donc je cherche dans ces zones là, si vous avez des idées je suis preneur!
je suis également intéressé par des autres zones de prospection en belgique qui ne sont pas spécialement dans le coin de Namur ou bien des zones de prospection n'étant pas obligatoirement du militaria
j'aimerais faire de belles trouvailles
Merci!
 #1174231  par piragol

Commence donc par aller demander des autorisations, non ? :-|
 #1174254  par latope

Ce n'est plus de la détection de loisir mais de la recherche ciblé ,es ce autorisé en Belgique?
 #1174311  par hippo-62

piragol a écrit :Commence donc par aller demander des autorisations, non ? :-|
bonjour,
je veux bien demander des autorisations, mais j'aimerais savoir si qqn a des idées des endroits ou je pourrais me concentrer, pas plus.
que ce soit de la forêt, champs, peu m'importe.
Le problème n'est pas de demander des autorisations ou pas le problème est que je ne sais pas trop par quels endroits commencer.
donc si vous avez des idées, je suis preneur
 #1174312  par hippo-62

latope a écrit :Ce n'est plus de la détection de loisir mais de la recherche ciblé ,es ce autorisé en Belgique?
Bonjour, il semblerait que ce soit autorisé par la loi si le propriétaire du terrain est d'accord.
et détrompez vous, cela reste un loisir, je cherche du militaria car la guerre (WW1-WW2) est un sujet qui me passionne et je rêve de déterrer moi même des vestiges de cette époque
 #1174333  par Bill08

Sinon tu te promènes dans les bois et tu cherches par toi même.

Les sites qu'on pourra te donner seront des sites connus et par conséquent très probablement déjà prospectés. Tu fais comme tout le monde, tu te balades et au grès des trouvailles tu sentira que tu t'approches d'une zone militaria
 #1174368  par hippo-62

Bill08 a écrit :Sinon tu te promènes dans les bois et tu cherches par toi même.

Les sites qu'on pourra te donner seront des sites connus et par conséquent très probablement déjà prospectés. Tu fais comme tout le monde, tu te balades et au grès des trouvailles tu sentira que tu t'approches d'une zone militaria
Bon ben je vais continuer dans les environs de chez moi et on verra ce que ça donnera :)
Merci!