Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Piochon fais maison

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#1174101  par Xavier 28

Bonjour a tous je viens de me fabriquer un piochon pour la terre qui et dur par chez moi en se moment, dite moi se que vous en pencée
Impeu lourd mais frenchement efficace pour les endroit dur :hurt1:
Image
Image
 #1174104  par gioko

Beau travail :super: par contre j'aimerais pas trébucher et m'enpaler dessus :| :mrgreen: :hehe:
 #1174117  par leboteur

Bonjour à toi , beau travail , joli cordon :super: .
Mais vraiment très dangereux , aussi bien d'un côté comme de l'autre .
Faut être très prudent :hello:
 #1174121  par Xavier 28

Oui je confirme tres prudent lol
Souder fais partie de mais nombreuses passion lol
 #1174352  par annibal 60

:) beau travail mes fait gaffe de ne pas abimé les pièces d or :peur1:
 #1174355  par noebus86

très beau bricolage :) ( quoi que un peu dangereux si l'on tombe dessus :aille: )
perso avant hier j'ai pu constater chez casto au rayon outillage maisonnerie une petite pioche de couleur verte pour un peu moins de 20€ :) :) :D
( j'ai pas d'action chez eux :mdr1: LOL ) juste un pour idée
cordialement
 #1174364  par Xavier 28

Bonjour à tous
Je vais mettre une poignée c'est prévu lol . Je tien a dire que tous les outils sont dangereux si on n'es pas prudent .... Et 20 euro d'accord mais je te laice voir la qualité . Jen n'es achèter une elle a fais deux jour .. Moi la mienne pour la plier je te laice aissayer.
 #1174383  par Xavier 28

J'ai travailler dans le cirque j'ai enfoncer 70 pince de 1 mettre à la masse pour monter les chapiteau pendant 3 ans alor un petit piochon qui tape long de la terre je s'en rien du tous ...
 #1174384  par Détection Passion29

A.M.Dangerous a écrit :Ça à l'air solide... pas trop de vibration ?
Pas plus qu'une en fer je pense, puis si il met une poignée mousse ou caoutchouc ça amorti les vibrations :super:
 #1174385  par Xavier 28

Oui je vous montrerais quand j'aurais mis là poignet et je fais aussi faire des protection pour mettre au Bou de la lame quand je me promène car je pence que les gendarme (si je les voie ) pourrais croire que c'est une arme ... Et pour éviter de me couper aussi lol
 #1174386  par Xavier 28

Petite question ...
Par Foix je me promène je trouve des chemins ou rien et idiquer vien sur je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de détecter à ces endroit enfaite ou si il faux faire une demande mais dans se cas à qui ?? ..
 #1174387  par Xavier 28

J'ai lu les loi mais ... Je ne trouve pas vraiment de réponse à ma question
 #1174474  par optimus 59

Xavier 28 a écrit :Petite question ...
Par Foix je me promène je trouve des chemins ou rien et idiquer vien sur je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de détecter à ces endroit enfaite ou si il faux faire une demande mais dans se cas à qui ?? ..
salut ,il faut prendre des renseignements autour de toi ,savoir si les terrains ou tu veut prospecter ne sont pas classés site historique ,autrement tu demande aux propriétaires du coin une autorisation de detecter sur leurs terrains champs et autres ,ensuite tu connais les lois a respecter :]
 #1174475  par Pareau

Beau boulot et les beaucerons font tous de leur main.
 #1174505  par Xavier 28

optimus 59 a écrit :
Xavier 28 a écrit :Petite question ...
salut ,il faut prendre des renseignements autour de toi ,savoir si les terrains ou tu veut prospecter ne sont pas classés site historique ,autrement tu demande aux propriétaires du coin une autorisation de detecter sur leurs terrains champs et autres ,ensuite tu connais les lois a respecter :]
Oui merci je vais voir pour me renseigner de tous sa je voudrais pas avoir des ennuis inutile . Comme je doute je préfèré pas prospecter du coup les endroits sont beaucoup plus dur à trouver car les terrains des ami sa va 5 minute lol merci de ta réponse
 #1174506  par Xavier 28

Pareau a écrit :Beau boulot et les beaucerons font tous de leur main.
Un maximum méme si sa ne fonctionne pas toujours lol sa occupe et vu le prix que je paye pour le metal je me prive pas de faire des testes ^^
 #1174511  par Xavier 28

Pencher vous que si je vais en mairie et que je demande une "liste " ou quelque chose du jor pour savoir si je peut prospecter a tel endroit et possible où il vont me répondre qu'il ne save pas ? ^^ par chez moi sa les interess pas vraiment les petits jeune qui fouine lol il préfèré s'occuper de petit délinquant du nouvni Cartier qui casse tous malheursement ...
 #1174513  par leboteur

Bonsoir à toi , c'est toujours bien de demander conseil :super: , tu sais un chemin privé est bien rare , dans le cas contraire , il appartient à la commune , donc à l'état . Voisin(s) proche du dit chemin ou pas , ils ne sont pas les bons conseilleurs . Même un chemin privé peut être classé , la loi est forte complexe , rien que le fait de creuser est une source de problème :hello: car encore bien plus compliqué , une chemin peut être classé pour randonnée pedestre , rien n'est simple . Je ne sais plus je crois que c'est classe A etc .
 #1174616  par Xavier 28

Oui c'est bien compliquer tous sa ...