Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [vidéo] La détection: une passion avant tout ! rappels à la loi ...

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1174459  par P&Jhunters
 
Bonjour à tous
La période des moissons battant son plein, nous en avons profité pour arpenter à nouveau les champs ! Prêts à nous dévoiler leurs plus beau trésors, il a fallu cependant batailler ferme avec leurs chaumes de colza et de blé pour pouvoir se réjouir de quelques jolies trouvailles ! Monnaies, superbes boutons, boucles variées, tout y est ou presque !
Nous en avons également profiter pour ouvrir un débat qui s'annonce animé concernant le comportement à adopter lorsque l'on est réellement passionné.
N'hésitez pas à laisser vos impressions,
A bientôt pour de nouvelles aventures,
P&J Hunters
 #1174544  par Cade54
 
Merci pour cette vidéo de sorties bien agréables à suivre. Le résultat est au rendez-vous et bien expliqué.

J'ai également apprécié le petit rappel concernant le fait que trouver, c'est bien, mais trouver trop, c'est peut-être le moment de se poser au moins une question: "Est-ce que je ne serais pas sur un site non encore déclaré...? "

Bonne continuation et profite bien de ces grandes étendues champêtres ! ;-)
 #1174576  par olaf grossebaf
 
:hello:
sortie bien sympa :super:

pour ta parcelle de pois ,

sauf si c est pour du pois de conserve ( ? ) la , je connais pas trop ..

mais , il est beaucoups trop tot pour des semis de pois ( sec ) ,
le pois d hiver se seme a l automne
, et le pois de primtemps , a partir de fin fevrier ( si le temps le permet )

donc , c est soit un couvert vegetal ( sans production ) , soit les graines perdues lord de la recolte

demande a l agri pour confirmation :hello: