Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie de ce matin avec billons,blanche et autre

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1174932  par novice

Bonjour à tous,

Un petit moment que je n'avais pas fait une sortie dans cette petite parcelle non loin de celle où j'avais fait mes Charles 3 et 6 ainsi que ma 5 francs Or. C'est à dire la parcelle d'à coté :hehe: mais qui n'était pas dispo à cette période, maintenant que le maraicher à arracher les fraises, j'ai de petites parcelles de jeux.
Voici donc en photo ma sortie de ce matin, je sais les objets ne sont pas encore nettoyés mais je ne pouvais résister à vous les montrer, surtout ceux que je met en avant :ghee:
Voici la gueule de ma sortie :
Image

Une sortie comme je les aime, pas trop d'objets mais du beau :mrgreen:

Un petit denier de Metz, (pour moi) Denier de Bertram (1180 - 1212) :ghee: :ghee: :ghee:
Image

Une petite paillette de toute beauté
Image
 #1174936  par Julius27

:hello:
Cool ta sortie de ce matin :super:
Ta petite paillette est vraiment superbe :coeur: :coeur: ta bien raison
Merci du partage
 #1174947  par novice

Merci Julius27 :)
 #1174984  par ledzep2b

Très belle sortie Laurent :super: que de belles trouvailles dans ton coin :amen:
Beaucoup d'objets qui sortent de l'ordinaire félicitation la paillette est superbe,la monnaie aussi et en très bel etat :super:
Bravo à plus :hello:
 #1174997  par dan48

salut a toi
superbe sortie ! que du beau
un éperon cassé ton truc pointu ?
le denier est embouti comme ceux de strasbourg ?
 #1174999  par novice

rysé02 a écrit ::hello: novice

superbe ta paillette :coeur: :coeur:

jamais trouvé de semblable :pleur1:

@+
Merci à toi, alors il est vrai que je suis super content de l'avoir sortie celle là car j'étais en louperien en 18 k, et elle a mal sonnée, environ à 10 cm de profondeur. Elle sonnait de gauche à droite, mais pas dans l'autre sens et quand je suis revenu en gauche / droite elle ne sonnait presque pas du coup j'ai failli ne pas creuser. Et à CHAQUE FOIS que j'ai un doute, je creuse, même si je suis épuisé, même si sur une sortie je ne sors que des merdouilles, tôt ou tard, ça paye. Quand à la forme, j'adore et j égalise avec le filston qui en avait fait une en forme de tour à créneaux. :)
Encore merci à toi.
 #1175005  par novice

ledzep2b a écrit :Très belle sortie Laurent :super: que de belles trouvailles dans ton coin :amen:
Beaucoup d'objets qui sortent de l'ordinaire félicitation la paillette est superbe,la monnaie aussi et en très bel etat :super:
Bravo à plus :hello:
Salut Pascal, oui j'ai vraiment de la chance dans ce secteur, à croire qu'il y a un nid
:hehe: pour la monnaie, suis super content aussi car je sais que de ces périodes là, on est loin d'en sortir souvent. Pour moi la seule depuis mes débuts, il y a trois ans, à raison de 7 à 10 heures par semaine. Mais pour l'heure dédé est officiellement en vacances car je pars mercredi en vacances. .. Du repos bien mérité, il a bien travaillé cette année :hehe: Encore merci à toi Pascal.
 #1175008  par novice

A.M.Dangerous a écrit :Novive t'es un tueur :|
Respect mais à 200% !!
Merci du partage de ces magnifiques trouvailles.
Merci AMD, je ne t'ai pas laissé de commentaire sur tes derniers posts mais tu sors du lourd aussi et tes vidéos sont à mourir de rire. Je ne t'oublie pas pour le petit truc que je veux poster spécialement pour toi mais ce sera après les vacances.
A plus.
 #1175035  par novice

A.M.Dangerous a écrit :Y a pas de soucis mon amigo tu n'as aucunes obligations, on as tous plus ou moins du temps pour certaines choses je suis dans le même cas.
Prend ton time, rien ne presse et continue de nous faire kiffer avec tes sorties c'est ça qu'on aimes ^^
:super: ;-)
 #1175109  par carus

très belle sortie , très joli denier :super: :super:
 #1175128  par novice

carus a écrit :très belle sortie , très joli denier :super: :super:
Salut Carus, merci. Suis vraiment content pour ce dernier, monnaie locale pour moi, c'est ma plus ancienne blanche et c'est ma troisième blanche médiévale en trois ans. Disons aussi que ça me change aussi des pfennigs et mark blanche que j'ai plus l'habitude de faire. D'ailleurs je crois que je vais continuer dans ce secteur car c'est ma 6 ème blanche ( et une jaune ) qui ne soit pas prussienne . A plus. :)
 #1175293  par novice

Toffnoff a écrit ::hello:
Très belle sortie
j'adore la paillette :coeur:
Merci Toff,
Oui, les deux objets que j'ai mis en avant sont top, la paillette est topissime et une monnaie mi XII / XIII ème c'est pas courant, surtout que pour celle là, il était temps que j'arrive :hehe: et je l' trouve plus jolie en live qu'en photo.
 #1175304  par xavbraco02

Jolie novice.
La paillette a vraiment une belle couleur.
J'aime bien aussi les 2 boutons en bas à droite ils ont des beaux motifs et bien sûr le petit denier et top aussi.
Bravo pour toutes ces belles trouvailles que tu a faites :super:
 #1175473  par novice

xavbraco02 a écrit :Jolie novice.
La paillette a vraiment une belle couleur.
J'aime bien aussi les 2 boutons en bas à droite ils ont des beaux motifs et bien sûr le petit denier et top aussi.
Bravo pour toutes ces belles trouvailles que tu a faites :super:
Salut Xavbraco, oui la paillette à une superbe patine et meme dans la forme je la trouve top, ce qu'il y a de cool avec ces objets c'est qu'ils sont tellement petit qu'ils sont presque toujours entier. Effectivement les boutons ont de jolis motifs, j'en fait pas souvent avec des formes originales. Et le dernier, pour moi c'est la cerise on the cake :hehe:
Merci à toi.
 #1175477  par novice

olaf grossebaf a écrit ::hello:
la " locale " est ultra top :|
la paillette est geniale 8/
coté boutons , la tu est paré ::d
et le " reste " :| :| est tres sympas aussi :super: :super:
Salut mon cricri, content de te voir.
Ah oui, la locale j'y pensais depuis qlqs jours, j'allais perdre ma moyenne :hehe: et ma moyenne est une blanche médiévale par an, là à un mois près j'allais la faire chuter :hehe: heureusement que ce petit denier était là . côté boutons ça va, tu sais je crois avoir fait une sortie où j'en avait trouvé énorme, je ne sais plus exactement combien mais c'était entre 40 et 60 en trois heures, je me souviens que je n'en pouvais plus, à chaque coup de pelle c'était un bouton et rien d'autre au début ça va, mais au bout d'un moment, ça lasse :hehe:
 #1175478  par novice

alex turttle a écrit ::hello: :hello: novice !! et bien elle as une belle gueule ta sortie :hehe: :hehe: !! bravo et merci du partage !! :super: :super:
Salut Alex, merci c'est sympa, la tienne est belle aussi, de mon côté je n'ai pas encore fait de potin alors. . . . A plus.
 #1175508  par AUDAY

boucles, belles monnaies (hum le denier :coeur: ), paillette (je ne connaissais pas...) et boutons...
superbes découvertes qui renaissent grace à toi! :super:

bon le niveau est devenu trop haut pour moi et mes petits champs....
il faut que je trouve de nouveaux terrains de jeu! :D
 #1175511  par novice

AUDAY a écrit :boucles, belles monnaies (hum le denier :coeur: ), paillette (je ne connaissais pas...) et boutons...
superbes découvertes qui renaissent grace à toi! :super:

bon le niveau est devenu trop haut pour moi et mes petits champs....
il faut que je trouve de nouveaux terrains de jeu! :D
Merci à toi Auday,
tu sais si tu voyais la gueule de mon champ, tu serais mort de rire ! La parcelle en question où j'ai sortie ces objets doit faire 20 mètres sur 40 mètres alors tu vois faut pas forcément des grosses surfaces. Ce qu'il y a c'est que je vais dans ce village depuis trois ans, et à force d'aller de parcelles en parcelles, car dans la parcelle d'à coté tu finis tjrs par voir le proprio, comme t'es déjà en train de détecter et que tu fais les choses correctement il accepte, du coup tu passes de parcelles en parcelles et tu finis par soit tomber par un ancien lieu de passage soit par des anciens endroits cultivés. Mais tu vois ça m'a pris trois ans pour en arriver là....Après faire un bel objet c'est la chance.