Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Molette d'éperon ?, Paillette ? ou autre ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1174934  par novice

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai trouvé cet objet et je me demande s'il s'agit du reste d'une molette d'éperon, d'une paillette ou d'une merdouille ? :hehe:
Le diamètre est de 22 mm environ.

Merci de votre aide.
Image
 #1174998  par novice

optimus 59 a écrit ::hello: je peut me tromper nais pour moi ni l un ni l autre mon ami désolé :]
:pleur4: c'est un peu ce que je pensais mais bon, je me suis dit " sur un malentendu. . . " :hehe: en y regardant de plus près, on dirait même du métal de cloche. . .
 #1175071  par optimus 59

:hello: oui une bonne id ausi ,mais je pense que cet objet na pas ete coupé ,il restait fixe ,vu l usure sur deux dent seulement ,mais bon il faut voir ;-)
 #1175095  par novice

Salut la Fouine, suis d'accord avec Optimus, seul deux dents sont usées pourtant l'objet semble cassé. Bon je crois que c'est un objet qui va finir dans la BAM :hehe: