Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle de foulard xixème

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1175024  par Loicbzh

Bonjour, trouvé ce matin en rivière, sorte de broche peut-être en cuivre. A l'avers il est écrit Paris dépose.. Merci pour vos idées.
Image
Image
Dernière modification par Loicbzh le 01 août 2016, 21:51, modifié 1 fois.
 #1175072  par Loicbzh

:pleur4: :pleur4: Personne ne voit ??
 #1175075  par optimus 59

:hello: ben moi je verrais bien une boucle de chaussure du milieu 18éme :]
 #1175125  par Loicbzh

C'est vrai que j'ai pas pensé une seconde à une boucle de chaussure.. Par contre milieu 18ème ça me paraît plus récent que ça vu l'inscription Paris dépose... ?
 #1175134  par OFONDUTROU

bonjour
kikou pierrot , boucle de chaussure non ! pas de repose ardillon et avec cette inscrition c'est 19eme ! pas contre je verrais bien une boucle de foulard ou de chapeau :ange: :ange: :ange:
:hello: :hello: :hello:
 #1175135  par optimus 59

kikou offon ,j y voyais l époque de mr strass ,mais bon je te fais confiance ;-)
 #1175173  par piragol

Un peu trop décoré à mon idée pour une chaussure, quoique...
Pour un chapeau, un ruban portant une distinction, un tour de cou ? :0
 #1175227  par mavrel

Hello :hello:

J'y verrais bien une boucle décorative de chapeau effectivement.
 #1175237  par Germain

Salut,
Un peu comme notre ami Ofond', je verrais bien une boucle de foulard!
 #1175327  par Loicbzh

Yeah vendu pour une boucle de foulard ! au vu de son épaisseur je pense plus à ça qu'à une boucle de chapeau. J'avais déjà trouvé une boucle de chapeau 'photo ci dessous' dur de deviner ce que c'était. Merci à tous pour l'id!!
Image