Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de ce dimanche ça fait du bien .......

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1175276  par alexdetect

bonsoir a tous ... après 15 jours sans sortir , je propose a 2 collègues du 45 de faire une petite sortie , l un d eux nous propose de faire une autorisation a lui avec un collègue a lui c est bien sympas de sa part :super: :super: ( le comble est qu on as tout les 4 des autorisations les un a coté des autres .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

une belle matinée ensoleillé a crapahuter pendant 4h dans un grand champs déchaumé , pas mal de pollution mais quelques trouvailles au rdv c est bien cool !!! vivement les prochaines sorties ensemble ......

bonne soirée a tous !!! :alcool1:

mes trouvailles :

un 25 centimes line d horreur
un 10 centimes dupuis pas très beau
un beau potin cassé
2 romaine cassées et 1 limite savo
1 denier en argent fourré et plié de partout
1 bague a coudre
1 médaille religieuse
2 plomb de sac
1 bronze rincé
1 savo
2 bouton sans motif
1 bouton royal
1 bout de fibule je crois
1 tige en bronze
1 sacoche pleine de merdouilles en tout genre
et ma plus belle surprise , une monnaie que je croyais savo et qui est en fait un beau billon ( a mes yeux malgré qu il soit abimé )

bonne semaine a tous !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1175284  par carus

très jolie sortie romaine, gauloise, féodale, moderne....... :super: :super:
 #1175296  par novice

Très belle sortie Alex, comme d'hab j'ai envie de dire :)
 #1175325  par ledzep2b

Genial Alex belle sortie en plus entre potes :super:
Belles trouvailles tout pour être heureux quoi,bravo et bonne une remise en forme :amen:
A plus :hello:
 #1175349  par dan48

salut a toi
tu reviens fort !!
joli douzain qui est en fait un quinzain vu la contre marque et je verrai plus un élément de boucle mérovingien ta fibule
 #1175351  par alexdetect

Toffnoff a écrit ::hello: Alex
très belle sortie
ma préférence va aussi au douzain du Dauphiné :super:
:hello: toff !! merci pour le message !! la même que toi , le douzain j adore :coeur: :coeur:
Julius27 a écrit ::hello:
Super sympa ta sortie :super:
Le billon a de beau reste :coeur: :coeur:
Merci du partage
merci a toi julius :super: :super: :super:
detritus a écrit :belle sortie

le potin est pas mal malgré la cassure ( peut etre volontaire )

salut les voisins

gatinais :hello:
:hello: detritus ... merci pour le com :super: !! et non ce n est pas volontaire pour le potin !!! dommage car entier il aurait été sublime et c est mon premier de ce type !!!
carus a écrit :très jolie sortie romaine, gauloise, féodale, moderne....... :super: :super:
merci carus :super: !! sortie varié , mais beaucoup de kilomètre de parcouru surtout .....
novice a écrit :Très belle sortie Alex, comme d'hab j'ai envie de dire :)
:hello: :hello: novice ... merci a toi :alcool1:
olaf grossebaf a écrit ::hello:
super sortie ,
le potin :super:
le douzain est top
le rezste tres sympas aussi :hehe:
merci beaucoup a toi olaf :super: :super: :super:
ledzep2b a écrit :Genial Alex belle sortie en plus entre potes :super:
Belles trouvailles tout pour être heureux quoi,bravo et bonne une remise en forme :amen:
A plus :hello:
:hello: ledzep !!! effectivement content de cette sortie , la prochaine sera pet être différente mais le plaisir de poeler avec les potes lui sera la c est sur :) :) :) merci pour ton message !! :super:
dan48 a écrit :salut a toi
tu reviens fort !!
joli douzain qui est en fait un quinzain vu la contre marque et je verrai plus un élément de boucle mérovingien ta fibule
:hello: :hello: dan ... merci a toi !! oui c est devenu un quinzain ce douzain c est pas mon premier !! par contre ils y ont été fort sur la frappe :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: pour le morceau de boucle ou fibule je n en ai aucune idée pour l instant !!!
 #1175427  par OFONDUTROU

kikou alex
ben dis donc c'est un gros carton !!!!! :super: :super: :super: le billon est superbe mais le reste est tres varié avec des monnaies tres sympas
un seul mot : bravo :winner1: :winner1: :winner1:
 #1175569  par esus

Un superbe tableau de trouvailles Alex :super: , le douzain et le potin même cassé sont top :coeur: , une pensée pour nous, ici dans le Nord de la Seine, il tombe des cordes depuis cette nuit :(
 #1175655  par alexdetect

OFONDUTROU a écrit :kikou alex
ben dis donc c'est un gros carton !!!!! :super: :super: :super: le billon est superbe mais le reste est tres varié avec des monnaies tres sympas
un seul mot : bravo :winner1: :winner1: :winner1:
:hello: :hello: OFON ... merci a toi pour ton petit message , oui le billon est mon coup de :coeur: car j adore ces monnaies !!!
esus a écrit :Un superbe tableau de trouvailles Alex :super: , le douzain et le potin même cassé sont top :coeur: , une pensée pour nous, ici dans le Nord de la Seine, il tombe des cordes depuis cette nuit :(
:hello: esus ... chez nous au sud ..........................de la seine :mrgreen: ça se maintient niveau temps !!! merci pour ton com ça fait plaisir !!! :super: :super: :alcool1:
 #1175871  par alexdetect

Toffnoff a écrit ::hello: Alex
très belle sortie
ma préférence va aussi au douzain du Dauphiné :super:
:hello: :hello: tof !!!

douzain du dauphiné aux deux H ( Henri IV) de 1593 avec contremarque au lys
atelier Grenoble; un Z au revers
 #1175991  par alexdetect

captainmarseille a écrit :Salut Alex
Encore une sortie extra
Merci de la partaget avec nous
Ton terrain de jeu est inouie
:hello: :hello: captain !! Merci pour le message... Effectivement on as un énorme terrain de jeux !!!
 #1176044  par alexdetect

Prisca05 a écrit :Merci pour le ptg, varié et fourni chouette endroit ❤ et belles trouvailles vraiment
:hello: Prisca ... merci pour ton message c est cool !!! :mrgreen: :super: :super: :super: