Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie hier soir avec une belle blanche :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1175436  par OFONDUTROU

SLC salut les copains :hello:

hier de ma fenetre ,j'ai vu un nuage monter d'un champs ! et hop c'est parti .....une bonne heure au cul de la moissonneuse puis du tracteur qui déchaumait illico !!!! :hehe:
hélas c'est encore un "ancien" champs ! mes nouvelles autos ne sont pas récoltées .....
Peu de monnaies ,mais des petits objets comme je les aime :coeur:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1175464  par jamzben51

super sortie
j'ai fait le meme genre de bague ce week end. tu sais a quelle epoque elle correspond????
le napoleon est sublime
 #1175466  par carus

belle sortie variée , belle blanche, et le napoléon il tape aussi :super: :super:
 #1175482  par novice

T'es un killer Pat, y'a rien d'autre à dire :super:
 #1175504  par OFONDUTROU

jamzben51 a écrit :super sortie
j'ai fait le meme genre de bague ce week end. tu sais a quelle epoque elle correspond????
le napoleon est sublime
hello jamzben
toujours le meme probleme avec ces bagues à dater ! je me fie donc a ce que je trouve autour ( Double Tournois liards médailles bélières inversées ,dé triangles)
tout ca c'est 16 eme 17 eme donc normalement c'est de cette époque ( j'en ai une quarantaine )
par contre le motif me semble etre un " roseau" peut etre une symbolique particulière ???? :ange:

Merci a tous pour vos coms les amis .....
 #1175506  par AUDAY

oh lala.... tu m'étonnes que je devienne difficile quand je vois ce que tu trouves!
superbe sortie improvisée! je n'ose imaginer ce que tu vas sortir sur tes nouvelles autorisations!!!

donc superbe blanche, très jolie bague et un beau napoléon... :super: :coeur:
le top!
 #1175521  par OFONDUTROU

djinn a écrit :Belle sortie Ofond :cote: ,c'est quoi cette blanche?
bonjour djinn
c'est un demi reale espagnol de la fin du 15 eme siecle ( pour ferdinand et isabelle d'espagne)
 #1175529  par dan48

salut a toi
peu de monnaie mais ta petite espagnole a largement de quoi sauver une sortie :coeur: :coeur:
 #1175570  par ledzep2b

Eh bien que de belles trouvailles en plus au cul des machines :super: elles font bien leur boulot et te rendent de bons services
Bravo belle sortie :amen:
 #1175576  par esus

Bravo Pat, tu as éviter la pluie, la pièce Espagnole avec le faisceau noué avec le ruban d'amour est top (aussi sur les poids monétaires) :coeur: :super:
 #1175579  par OFONDUTROU

esus a écrit :Bravo Pat, tu as éviter la pluie, la pièce Espagnole avec le faisceau noué avec le ruban d'amour est top (aussi sur les poids monétaires) :coeur: :super:
oui jean luc ! c'est pour ca que cette piece me disait quelque chose :hehe: :hehe: :hehe: j'ai trouvé un poids monétaire avec la meme chose :mdr3: :mdr3: :mdr3: mais j'ai pas fait le rapprochement :fesse: :fouet1: :boulet:
 #1175630  par BENPILOT

Salut mon petit Patounet ! Juste un petit coucou entre deux pour te feliciter! Tu les enchaines les blanches en ce moment petit coquin ! J'ai encore un mois de boulot à tirer ! Vous avez du bol de pouvoir sortir! Grrrrrrr ! :ghee:
A bientôt
Ben