Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mes petites trouvailles

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1175729  par pepit

salut a tous ,mes petites trouvailles du jour !! :D 5 heures de detection ,des autorisations a gauloise pour prospecter dans des champs !! malheureusement il ni avais pas grand chose ..

1 objet ,ce que je pense etre le couvercle d une salière recto verso ,magnifique l intérieur .

2 ème une pièce de 5 centime 1911 en très belle état

et le tout réunie
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1175731  par CAT53

:hello:

jolie Dupuis :coeur:
 #1175735  par pepit

photo recto de ma salière .
desolée pour la faute de frappe dans le texte plus haut , le mot gauloise ressort systematiquement quand je je veut ecrire un mot qui commence pâr la lettre g.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1175740  par pepit

merci cat 53 !! :super:
 #1175743  par CAT53

c'est assez étonnant si c'est un couvercle de salière qu'il soit plus jolie à l'intérieur qu'a l'extérieur
moi je penche plus pour autre chose mais quoi
that is the question ??
 #1175748  par dan48

salut a toi
une belle monnaie et un bel objet :super:
 #1175752  par pepit

CAT53 a écrit :c'est assez étonnant si c'est un couvercle de salière qu'il soit plus jolie à l'intérieur qu'a l'extérieur
moi je penche plus pour autre chose mais quoi
that is the question ??
c est exactement la reflexion que je me suis faite cat ,pourquoi est t'il si jolie a l interieur . ca ressemble beaucoup vu les trous a une saliere mais tu me met le doute .peut etre que nous aurons la reponse avec certain expert !
 #1175753  par pepit

dan48 a écrit :salut a toi
une belle monnaie et un bel objet :super:
salut dan ,merci beaucoup ! :hello:
 #1175763  par xavbraco02

Très belle monnaie pepit et l'objet est joli aussi ont dirai un embout d'arrosoir.
 #1175767  par AUDAY

trés sympa ces objets!
pour ce qui est de la "salière", je vous rejoint : un intérieur décoré n'aurait pas trop d'utilité!

peut être que ce couvercle n'est pas concave mais convexe et donc ce que l'on pense être l’extérieur est en fait l'intérieur....
 #1175771  par Prisca05

Très joli couvercle j'adore belles découvertes :super:
 #1175786  par pepit

xavbraco02 a écrit :Très belle monnaie pepit et l'objet est joli aussi ont dirai un embout d'arrosoir.
salut xavbraco ,merci pour ton idee qui est est tres interessante c est fort possible ce que tu me dis !! merci
 #1175787  par pepit

Prisca05 a écrit :Très joli couvercle j'adore belles découvertes :super:
salut merci beaucoup prisca !!
 #1175789  par pepit

AUDAY a écrit :trés sympa ces objets!
pour ce qui est de la "salière", je vous rejoint : un intérieur décoré n'aurait pas trop d'utilité!

peut être que ce couvercle n'est pas concave mais convexe et donc ce que l'on pense être l’extérieur est en fait l'intérieur....
salut auday ,effectivement en regardant mon objet de plus pres ,je pense que tu as raison ,le coté concave a l air de ce visser et donc il parait logique apres que tu m est renseigné que le coté convexe ce place vers l exterieur ! je te remercie pour cet info !!