Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ferret en médaillon ou en balancier d'horloge - terminaison zoomorphe

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1175629  par jeunelune59

Bonjour à tous voici un objet trouvé en baroude dans un chaume dans le nord je voudrais avoir des informations si quelqu'un sait m'aider .. merci . Ça mesure 6.8cm en bronze je pense et environ 30 à 40gr
Image
Image
 #1175635  par OFONDUTROU

bonjour
pas facile :snif: peut etre un balancier de petite horloge ! :hello: :hello: :hello:
 #1175636  par LAZELEGUES

peut etre un fermoir? :hello: MAIS 40gr quand meme!!
 #1175873  par Alice

Bonjour,

C'est un ferret médiéval du 14-15ème siècle :super: ...est-ce qu'il y a une déco sur la partie circulaire ???

@+
 #1175878  par piragol

OFONDUTROU a écrit :bonjour
pas facile :snif: peut etre un balancier de petite horloge ! :hello: :hello: :hello:
Ferret appelé généralement en médaillon ou en balancier d'horloge, à la terminaison zoomorphe... il y a un manque dans ton ID, Patrick ! :hehe:
Sinon, ces ferrets sont assez caractéristique de la renaissance, soit un peu plus tardif que la datation proposée par Alice. :-|
 #1175886  par leboteur

Bonjour pour moi c'est un restant de pendentif :hello:
 #1175891  par piragol

leboteur a écrit :Bonjour pour moi c'est un restant de pendentif :hello:
Désolé, mais c'est un ferret et rien d'autre.
Aucune possibilité de pendentif quelconque. :-/
Il suffit pour lever le doute de taper ferret en médaillon ou ferret en balancier sir Goo... pour le vérifier !
 #1175895  par leboteur

j'ai trouvé ceci , il y a une légère ressemblance " enfin pour moi " :] .
Je cherche suivant mes idées !!!!! :faché5: :hehe:
Image
 #1175897  par OFONDUTROU

hihihi pépé leboteur à tete de cheval

quelle mauvaise foi j'adorrrrrrrrrrrrrrre :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: tu nous parles de pendentif et tu nous mets une photo de l'ID d'alice et piragol
ton génie n'est pas assez reconnu à sa juste valeur :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1175898  par jeunelune59

Je viens de regarder sur Google en effet on dirait bien un ferret
Image
 #1175906  par piragol

Bonjour Jeunelune59, :hello:
Tu es nouvelle ici, et il te faudra un peu de temps pour te repérer entre les propositions d'ID cohérentes et les idées farfelues de certains membres parmi lesquels, de par leur ancienneté ( pas forcément traduite par leur inscription au vu du nombre impressionnant de pseudos utilisés les uns à la suite des autres :mrgreen: ) et leur haute assiduité ( hélas...), ne sont pas censés ignorer qu'un ferret est synonyme d'un mordant de ceinture.... :-/
 #1175909  par OFONDUTROU

piragol a écrit :Bonjour Jeunelune59, :hello:
Tu es nouvelle ici, et il te faudra un peu de temps pour te repérer entre les propositions d'ID cohérentes et les idées farfelues de certains membres parmi lesquels, de par leur ancienneté ( pas forcément traduite par leur inscription au vu du nombre impressionnant de pseudos utilisés les uns à la suite des autres :mrgreen: ) et leur haute assiduité ( hélas...), ne sont pas censés ignorer qu'un ferret est synonyme d'un mordant de ceinture.... :-/

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: je vois pas du tout de qui tu parles , meme si je sens comme une légère pointe d'agacement dans ton propos :mdr2: :mdr2: :mdr2:
pour jeunelune .......quand tu as une ID d'alice ( qui se fait helas trop rare ), tu peux éditer ton post :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: c'est simple je ne l'ai jamais vu se tromper ....... :amen: :amen: :amen:
 #1175913  par fouduroi

Bonjour,

Belle trouvaille :super:
ID indiscutable: ferret en médaillon :super:

:hello:
 #1175915  par jeunelune59

Merci à tous c'est cool d'avoir des gens comme vous qui gère l'historique moi je n'ai aucune notion ou presque mais je m'y met au fil du temps.. un jour jeunelune sera calée en la matière qui sait grâce à votre savoir.. bisous a tous
 #1175926  par leboteur

Merci jeunelune59 c'est bien sympathique à toi de remercier :super: .
L'identification semble bonne . Mais parfois un objet ressemble à un autre , le poids est aussi important , donc j'ai mentionné " pendentif " relatif à un objet qui plombe ;-) un élément :hello:
 #1175930  par piragol

Oh, Pépé, parfois il faut savoir s'arrêter à temps : ton argumentation ne tient pas la route, et tu le sais bien... Un pendentif est un pendentif, et un ferret est un ferret. :drapeaublanc: