Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Découverte voie romaine aix en provence

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1176152  par Garrett13

:hello: Les gens
Visiblement les archéos ont découverts de nouveaux vestiges romains a Aix en provence en juillet 2016
Étonnant de ne pas en entendre parler a la télé :o

http://www.lefigaro.fr/culture/2016/08/ ... ovence.php

Interessant :)
Bonne détéction :)
 #1176169  par i-v-a-n-49

Garrett13 a écrit :oué j'aimerais savoir si on peut voir de loin les fouilles lol :)

il faut attendre un peu , bientôt on pourra directement se garer dessus ;-)
Dernière modification par i-v-a-n-49 le 04 août 2016, 20:41, modifié 1 fois.
 #1176172  par fab1745

Je suis resté une heure à lire les articles sur les différentes découvertes à travers le monde. Merci pour ce partage.
 #1177367  par captainmarseille

i-v-a-n-49 a écrit :
Garrett13 a écrit :oué j'aimerais savoir si on peut voir de loin les fouilles lol :)

:hello:
c'est exactement ça et la ils diront rien :super:
 #1177380  par Garrett13

captainmarseille a écrit :
i-v-a-n-49 a écrit :

:hello:
c'est exactement ça et la ils diront rien :super:
:hello: Comme par hasard :rougefaché:
 #1177399  par Jeannot59

Ouai !! Ici à Lille , quand il ont creusé pour réaliser le complexe EURALILLE , (Une vaste connerie de centre commercial) , ils ont découvert une nécropole datant du post médiéval .
J'ai vu (Par effraction , je l'avoue , le nez et un peu plus entre 2 planches ) les anciennes voutes , des caves , des rotondes , bref des témoins de notre histoire qui auraient du être prospectées avec soins .
Petits passages furtifs de la DRAC (Costard cravate) et quelques milliers de tonnes de ciment plus tard ,nous avons le droit à un super étron de béton et de bitume .
La fierté de notre ville :rougefaché: . :berk2: