Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Poids monétaire de un denier

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1176038  par Prisca05

Voici la bête de 1 g 15
Image
Image
Merci pour vos indications, trouvé dans les hautes Alpes
 #1176051  par CAT53

saluit

un poids monétaire nan ?
je sais pas sinon
 #1176113  par OFONDUTROU

bonjour

ben alors prisca :| c'est une vue aérienne ta photo ????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
perso je vois un minuscule truc carré au milieu d'un immense rectangle blanc :ange:
allez hop au boulot ! une belle macro STP
bizzzzzzzzzz
 #1176131  par jaz29

hello
un carré de chocolat perdu au milieu d'une grande page blanche
merci de poster de bonnes photos.
je sais ce que c'est ton poids mais je laisse du temps au amis pour l'identifier

bzzzzzzzzzzzzz
@+jaz
 #1176134  par optimus 59

jaz29 a écrit :hello
un carré de chocolat perdu au milieu d'une grande page blanche
merci de poster de bonnes photos.
je sais ce que c'est ton poids mais je laisse du temps au amis pour l'identifier

bzzzzzzzzzzzzz
@+jaz
kikou joél ...oui il est exacte qu il faudrait faire un effort au niveau des photos postées ,il faut penser aux efforts fournies part les experts pour travailler sur une photo comme ces photos présentées sur ce post ,il y a maintenant possibilité de fournir de bonne photo .merci a tous ;-)
 #1176145  par Prisca05

Désolée pour ces photos médiocres, je n'ai pas autre chose que mon téléphone :( il fait 3 mm donc même en macro je dois m'éloigner, laissez tomber pour l'identification, merci quand même
 #1176147  par optimus 59

Prisca05 a écrit :Désolée pour ces photos médiocres, je n'ai pas autre chose que mon téléphone :( il fait 3 mm donc même en macro je dois m'éloigner, laissez tomber pour l'identification, merci quand même
je pense qu il doit y avoir une solution ,je ne suis pas un crac dans ce domaine ,mais je suis certain que une personne du forum pourrait te venir en aide .cordialement
 #1176185  par Prisca05

Pfff, j'avais oublié de zoomer
Image
Image
 #1176186  par OFONDUTROU

kikou
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh un poids monétaire ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bravo prisca , les photos parlent plus et jaz va te donner l'ID car moi je patauge :pleur4:
bizzzzzzzzzz
 #1176202  par la fouine 35 et 45

Bonjour, il me semble que ce symbole genre tête de chat est le symbole pour Denier.
Un symbole seul doit représenter 1 denier, il manque 0.12 grammes si je ne m'abuse mais le temps a du faire son affaire.
Il s'agirait donc d'un poids pour un denier. Il est inscrit sur le blog "poids monétaire" qu'un poids de 3 deniers était utilisé alors pour compléter une pièce rognée ou rendre la monnaie. Voici peut-être, mais je laisse aux pros le soins d'infirmer ou confirmer mes propos, l'explication de ce petit poids.
 #1176236  par jaz29

Hello
Exact c'est un poids de 1denier
Bonne de identification
@+jaz
 #1176410  par Prisca05

Merci à la fouine et à jaz et aussi pour ceux qui ont fait preuve d'humour :super: :coeur:
 #1176828  par Prisca05

Toffnoff a écrit :
Prisca05 a écrit :Merci à la fouine et à jaz et aussi pour ceux qui ont fait preuve d'humour :super: :coeur:
:hello:
J'ai édité le titre de ton post
merci de penser à le faire la prochaine fois ;)
Merci comment fait on ??
 #1176923  par Prisca05

J'ai essayé en suivant les consignes pour modifier le titre d'un post sur une romaine, or il ne me propose en roue crantée que citer ou rapporter ??? Comment faire dans ce cas, message trop ancien ? Merci