Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Par ici, on joue avec les frontières

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1176423  par Tostaky

Quelques photos du pays des 3 frontières :

Je la trouve belle cette borne Luxembourgeoise :

Image

A droite la Belgique et à gauche le Lux. :

Image

Quelle surprise à la sortie du bois avec ce magnifique ciel :

Image

Et pour la petite histoire, une boursée de Lindau. Belge, comme je les appelle :mdr1:
Il y a du Léopold 2, Léopold 3 et Albert 1er ;)
Les 2 rondelles étaient dans le même trou, ça m'a fait marrer, j'imaginais le mec qui essayait de gruger avec des grossières rondelles :mdr1:

Image
Image
 #1176427  par annibal 60

merci du partage une bien belle borne et de la trouvailles ..a tu pensé a détecté du coté luxembourgeoise il parait qu'il cache leur or ..pour ne pas payé l impôt :hehe:
 #1176428  par Tostaky

annibal 60 a écrit :merci du partage une bien belle borne et de la trouvailles ..a tu pensé a détecté du coté luxembourgeoise il parait qu'il cache leur or ..pour ne pas payé l impôt :hehe:
Va falloir que j'investisse dans un radar de sol :mdr1:
 #1176503  par pui33

A savoir aussi sur les Lindauer , ou plutôt sur leur deuxième vies ....
Une fois demonnaitise les Lindauer restés '' dans les fond de tiroirs '' ont souvent finis aussi comme rondelles , peut être une explication pour les vrais '' grosses rondelles '' trouvés avec .....
 #1176631  par Tostaky

C'était surtout pour partager le cadre, les trouvailles sont secondaires... Donc je n'ai mis que cette petite boursée de 17 monnaies à trou ;)
 #1176633  par alexdetect

:hello: :hello: merci a toi pour ce petit partage !!! photos bien sympas c est cool ....... du coup tu m as donné envie d écouter ça ...............
:super: :super: :super: :super: :super:
 #1176637  par Tostaky

T'as raison Alex, ça va te donner la pêche pour le week end :super: :super: :super:
 #1176674  par Jeannot59

pui33 a écrit :A savoir aussi sur les Lindauer , ou plutôt sur leur deuxième vies ....
Une fois demonnaitise les Lindauer restés '' dans les fond de tiroirs '' ont souvent finis aussi comme rondelles , peut être une explication pour les vrais '' grosses rondelles '' trouvés avec .....
Dans les vieilles maison elle servaient souvent en cale de charnière de porte ..
 #1176744  par pui33

Exact jeannot , rondelles de charnière ... Cette utilisation de monnaies à était utilisé surtout dans l'après -guerre , quand il manquait de tout !