Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie presque nocturne

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1177622  par AUDAY

bonjour les amis,

hier soir, petite sortie dans mon champ à Napoléon sur les 20h30...

peu de choses trouvées (je crois que je commence à l'avoir bien ratissé ce champ!)
mais qqs monnaies savo, une Napoléon usée et une petite un centime de l'an 8 très fatiguée....
mais aussi un plomb de sac, un bout de sifllet (il me semble)... et toujours mes "rubans de cuivre" ouvragés...(?)

sur le retour, la nuit était tombée et je n'y voyais plus grand chose... et là, un son ... que faire... j'ai creusé au jugé et passé trois poignées de terre devant le Déus.. la troisième était la bonne et c’était un bouton...

Arrivé à la maison, j'ai pu découvrir un superbe bouton doré à la grenade... :ghee:
content de ma petite trouvaille du soir...

les images

Image

Image

Image

Image

merci de votre passage
 #1177638  par Yaparo

Salut Auday
Pas mal ta petite sortie du soir. Dommage pour la revo mais le bouton te réconforte il est vraiment cool.
Aurevoir
 #1177664  par RIKER

Bonjour

Bouton doré, bouton officier...
 #1177709  par alexdetect

:hello: :hello: AUDAY !! les monnaies ont prit cher mais c est pas grave ça sera mieux la prochaine fois !! merci du partage !!! :super: :super:
 #1177724  par dan48

salut a toi
cool la sortie ! :super:
 #1177727  par AUDAY

RIKER a écrit :Bonjour

Bouton doré, bouton officier...
merci pour l'info!

ce petit champ est vraiment un champ à Napoléon et boutons...
j'ai hâte qu'il soit refauché (luzerne haute!)
alex turttle a écrit ::hello: :hello: AUDAY !! les monnaies ont prit cher mais c est pas grave ça sera mieux la prochaine fois !! merci du partage !!! :super: :super:
merci Alex. je viens de faire la un centime en mieux ce soir (cf sortie presque noctune 2). J'espère que la troisième sortie m'apportera une un centime nickel! :hehe:
dan48 a écrit :salut a toi
cool la sortie ! :super:
merci Dan, sortie cool mais peut mieux faire!
 #1177780  par OFONDUTROU

salut auday
on creuse ,on recreuse ! parfois c'est en bon etat et parfois moins :hehe: c'est le charme de la detection ! les monnaies ont motflé mais le bouton est superbe :ange: