Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie romaine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1169382  par titi65

Bonsoir camarades detectoristes, enfin une sortie pleine d émotion aujourd hui, car oui apres avoir trouvé une louis XV suivi d une monnaie de la revolution francaise ,je vous fais partager celle qui m a fait vibrer :ghee: :ghee: ma premiere romaine :frime1: si vous avez des infos je prend :)
voici ses caracteristiques : poids 3,1grs
:diametre de 18mm a 20mm au plus large
:argent???
merci a vous pour vos reponses
Image
Image
 #1169383  par M.Brice

De toute beauté :D
 #1169387  par Tiger12

Magnifique !!!
 #1169395  par aissa

Salut
Joli denier de vespasien : IMP CAESAR VESP AVG CENS PONTIF MAXIM
Image
 #1169418  par cricri76117

Super denier :coeur: :coeur: :coeur:
j adore
:hello:
 #1169620  par Aruana

:hello: !! Wouahh ! pour une premiere tu fait fort !!bravo !!! :super: :amen:
 #1169652  par camcam

Magnifique monnaie !! :ghee: elle est fourrée ou c'est intégralement de l'argent ?
 #1169654  par Pepsi13

Bonsoir à toutes et à tous. Je débute dans cet univers. Dès années que je voulais franchir le pas et enfin ce soir, c'est chose faite. Découvrir ce que tu as découvert est juste magique... Bravo.
 #1169655  par camcam

Bienvenue Pepsi13 !
 #1169656  par Pepsi13

Merci Camcam
 #1169657  par jorod91

:hello: bonne pioche, c'est rare en bon état mais en argent :super: :super:
 #1169670  par mobi33

Wahou elle claque !! :super: c'est un rêve de trouver un module comme ça ;)
 #1169841  par julio91

Magnifique :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
chapeau l'artiste :amen: :amen:
:hello:
 #1169897  par AUDAY

superbe!

jamais fait de romaine pour ma part, mais je comprend ton émotion!

bravo et merci
 #1170070  par titi65

Bonsoir, bienvenue pepsi13 , sinon pour repondre a ta question camcam elle est tout argent :) :) merci pour toutes ses reponses bien sympa, bonne detect a tous
 #1170078  par camcam

Merci titi ! :hello:
 #1170125  par arioch

titi65 a écrit :Bonsoir, bienvenue pepsi13 , sinon pour repondre a ta question camcam elle est tout argent :) :) merci pour toutes ses reponses bien sympa, bonne detect a tous
belle monnaie
pense a editer ton post , merci :ange: :hello: :hello:
 #1178092  par Stratere

pour ta premiére romaine, rien de moins qu'un denier ... bravo titi :super: :super: