tzer a écrit :Alors ce nexus ? Je sais que tu l'as depuis quelques temps 
Salut,
sa marche bien, perso j'en suis content ..
j'en avais déjà un, avant, un coronado et je trouve que l'ID au son était un peu meilleur
mais je reconnais toujours l'alu et le MKII est nettement plus profond
à profondeur égale, je préfère les nexus qui donne un meilleur son pour identifier le métal
l'alu donne un son mate les monnaies et l'or donne un son très clair , pas un son de cartouche pourri
30cm sur le 20f napoléon, en terre propre
le réglage du sol est nettement mieux et plus facile que sur les premiers modèles et il est beaucoup plus stable
défauts :
il est un peu lourd avec la 9 pouces, mais sa reste raisonnable
il manque une sangle sur le repose bras , j'en ai fait une
et surtout il consomme pas mal, le MKII est en 15 volts , il faut absolument prend le pack rechargeable sinon il te bouffe le jeu de pile en une journée !
perso, je fait tourner le mien avec une batterie externe, qui me sert aussi pour les PI..
LOISEAU a écrit :
bien le bonjour
il siffle drolement celui-là , un son trés trés aigu
quelqu'un m'a proposé un nexus , en échange
pas donné à la vente (neuf)
beaucoup de vidéo(s) sur cette marque , je ne connais pas de trop

salut la volaille
le MKII à un potard qui permet de régler la tonalité aigu / grave suivant les préférences ..
le casque joue pas mal sur le son aussi, je le préfère avec les gray gosth et depuis peu avec un casque modifié
sur lequel j'ai monté d'ancien haut parleur de téléphone , les vieux gris avec le cadran qui tournait
ces hp donne un super son , très clair (très bon aussi sur les PI)

Fisher AquaManta // Pulsepower Goldscan 5c / Goldquest ssv3 / Nexus / Vista Gold