Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite sortie cet aprem dans labour + help identification

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1179021  par lamuse
 
Cette après midi super sortie de 3h dans les labours, sous un soleil de plomb avec quelques belles prises dont un magnifique demi franc nap 1 :coeur: :coeur:
Mais 2 objets que je n'arrive pas à identifier si vous pouvez m'aider svp
Cela peut il être un sceau ? Un poids monétaire?
L'autre j'avais d'abord pensé à une fermeture mais en nettoyant je me suis aperçu que ce n'était pas le cas.
 #1179037  par Paulochon
 
Salut lamuse, :)
À mon avis ce n'est pas un sceau mais un méreau et plus précisément un faux d'époque car je ne connais aucun méreau avec une frappe negative (motifs creusés) ce n'est normalement que du reliefs.
Les méreaux sont des "monnaies locales" en plomb apparues suite à la pénurie de monnaies divisionnaires XIIIème - XVIIIéme siècles. :)