Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ah bah là je sèche...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1179412  par détectorix

Bonjour,

voici ma nouvelle trouvaille :
longueur (sans l'axe central) : 15.5cm
diamètre : 4.5 cm
poids : 868g
métal : ferreux
particularités : il y a du liquide à l'intérieur mais le corps est bien étanche et il ne suinte pas donc je ne peux pas savoir ce que c'est. Je ne désire pas le percer. Ça n'a pas l'air visqueux. l'étanchéité a résisté à l'électrolyse et la brosse métallique sur perceuse. Côté rondelle en caoutchouc, il y a des traces de filetage sur l'axe.

Merci pour votre aide

Image
Image
Image
 #1179414  par Pimclik

Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est le genre d'objet potentiellement dangereux qu'il faut absolument éviter de manipuler ! Peut-être du poison, gaz mortel ou autres trucs du genre dedans... ou peit-être pas, mais ne prend pas le risque !!!
 #1179417  par détectorix

seb67seb a écrit :salut
sans aucune conviction
Image
merci pour ta réponse mais l'axe ne fait que 6mm de diamètre et il est plein, ce n'est pas un tube. Ça ressemble plus à une pièce mécanique
 #1179418  par Pimclik

Quelques exemples de grenades:
Image

Ce genre d'objet, il ne faut même pas essayer de le nettoyer... go appeler un démineur...
 #1179504  par détectorix

Merci Pimclik pour ton message alarmant. J'ai fait des recherches plus approfondies sur les diverses formes des grenades et je ne trouve rien qui puisse ressembler à ce que j'ai trouvé.
J'ai fait une demande sur un site de déminage http://www.deminex.fr mais je pense plus à une pièce mécanique qu'autre chose.
Cependant j'aimerais savoir si cet objet est vraiment dangereux ou pas car si s'en était le cas il faudra que j'aille le déclarer (avec le lieu de la trouvaille) à la gendarmerie.
 #1179505  par détectorix

digger77 a écrit :Ou un vieil amortisseur.... :hehe:
Possible. Je t'avoue que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé surtout que je l'ai trouvé à côté d'un vieux carter en alu complètement bouffé. Du coup j'ai cherché "amortisseur de solex" et je n'ai rien trouvé de resemblant
 #1179547  par détectorix

voici la réponse plutôt rassurante de déminex.fr :
Bonjour,
Après analyse, votre objet ne correspond pas à la description d’un engin explosif ou de guerre.
Par contre nous sommes dans l’incapacité de vous dire à quoi correspond votre découverte!
A vous de trouver; en fonction de l’environnement de la découverte, de l’origine etc...
Belle recherche
Cordialement,
le Secrétaire Général

merci pour votre aide
 #1179593  par Jeannot59

Moi perso , je fout ça à la poubelle . c'est peut être un gaz liquide à l'intérieur type FREON 22 toxique qui se trouvait dans les frigos et congels de nos parents ?
Ça y ressemble . (Il y a un micro clapet interne qui empêche les fuites "en théorie")
Vaut mieux pas s'amuser avec ces vieilles cochonneries .
Direction BAM et poubelles destinées à l'incinération .
Mieux vaut vivre dans le doute que risquer sa vie inutilement . :super:
 #1179756  par détectorix

jc56 a écrit :Vérin amortisseur a mon avis
Bien que je ne retrouve pas le modèle exact, ça a l'air d'être plutôt ça qu'autre chose

Merci pour vos aiguillages