Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• clochette GR de tintinnabulum

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1179580  par jorod91

bonjour, voici ma trouvaille une sorte de clochette ou ? Ø 24mm haut 30mm en bronze. si vous avez des précisions
ou un avis :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jorod91 le 16 août 2016, 23:08, modifié 1 fois.
 #1179665  par Aruana

:hello: Salut Jorod ! Superbe cette clochette en bronze :super: ! ! elle est peut être très ancienne !! j'en ai vu des romaines qui lui ressemble un peu sur internet !! sympa en tout cas !!
 #1179670  par tom25

:hello:
très belle clochette gallo romaine
 #1179677  par jorod91

tom25 a écrit ::hello:
très belle clochette gallo romaine
:hello: merci pour l'identification, une clochette gallo romaine :ghee: quand même :alcool1:
 #1179751  par fouduroi

Bonjour,

Belle clochette GR , et vu sa dimension, c'est certainement une clochette de tintinnabulum. :super: :super:

Comme ceci ...
Image
 #1179752  par la fouine 35 et 45

fouduroi a écrit :Bonjour,

Belle clochette GR , et vu sa dimension, c'est certainement une clochette de tintinnabulum. :super: :super:

Comme ceci ...
Image
Alors là, incroyable, j'en ai trouvé une identique et jamais je n'aurais pensé à ça !
 #1179802  par Germain

Comme ceci ...
Image

Bien joué Fouduroi :super:
 #1179814  par fibul

superbe clochette vous été au top sur se fofo pour les identification merci pour le partage
 #1179937  par jorod91

Comme ceci ...
Image
:hello: merci pour cette très belle illustration c'est visiblement la même clochette :amen:
 #1179940  par grounddetector

Belle trouvaille ! :super: