Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon 1er bouton

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1179429  par GV73D

Hello,

Une trouvaille très classique pour beaucoup, mais il s'agit de mon 1er bouton et je suis donc ravi.
Trouvé sur la propriété de mes parents, dans le département du Doubs.

http://i.imgur.com/yubsgCP.jpg

Bonne journée.

Olivier
Image
 #1179433  par trompette

:hello: 78 les Yvelines :hehe: il est quand meme beau ton bouton :super:
 #1179436  par optimus 59

:hello: super bouton infanterie de ligne ,réformé et recréé en 1854 :super: j :coeur:
 #1179445  par GV73D

Merci pour vos commentaires, c'est sympa.

Pour Optimus 59, pour quelle raison a-t'il été recréé?

Bonne journée.

Olivier
 #1179636  par chris01

bonjour,
pour une ID, diamètre, revers, plat, 1/2bombé, bombé, marque au revers si il y a, des boutons comme çà, quelques-uns, entre les folioles, point, fleur, de toutes façons, infanterie de ligne...mais de quand?
chris
 #1179708  par GV73D

Bonjour,

Un grand merci pour vos commentaires et explications. Je vais regarder cela plus attentivement ce week-end et faire des recherches de mon côté :super:

Merci à vous et bonne journée :hello:

Olivier
 #1179745  par jameric

:hello: Il manque dans la chaîne des boutons !
Vite un petit nettoyage, une belle photo à l'endroit et voilà un peu de travail pour Toff (qu'on remercie encore !) :frime1:
 #1179772  par JeanCreuse07

Et je t'en souhaite plein d'autres ;)
 #1179777  par benelix

Salut ! Beau bouton !!!! :super:
 #1179781  par cathars

super ton bouton :super:
 #1179787  par GV73D

Merci pour vos commentaires. Je vais faire le nécessaire :super:

Olivier
 #1179932  par AUDAY

très beau! c'est le style d'objet que j'aime beaucoup sortir de terre!

bravo