Bonsoir à tous , je suis nouveau sur le forum et je vais tous faire pour vous expliquer à tous ma situation . Je suis un jeune de 23 ans en vacance dans le sud (je suis de Clermont Ferrand sinon) , dans une ancienne maison de famille , qui est d'époque (plus habitée depuis 1976) donc tout dedans est encore ancien maison qui sert 2 semaines par an de vacance ... Sinon tres vieille maison d'une époque que je ne pourrais daté . Nous savons de source sur que quelque chose y est caché , je répète c'est certain à 100% . Bref , le fait est que je ne suis absolument pas du milieu de la détection même si cela m'a toujours attiré et que je compte m'y mettre un jour avec mon propre détecteur !! Donc pour y venir je suis dans cette fameuse maison de vacance , et décidé à trouver ce qui y est caché , on m'a donc gentiment prêté un détecteur DEUS XP sans fil numéro de série 0001DC qui apparemment serait le tout premier exemplaire (j'ai vu le membre Julius qui as présente le sien et c'est exactement le même esthétiquement) , et qui serait un très bon détecteur qui coutais à l'époque 1500€ . Le fait est que je ne connais absolument rien à la détection ni aux fréquences conductivitées et toutes les choses que j'ai pu trouver dans la notice que j'ai trouvé sur le net . Je fais appel à la générosité des passionnés de ce forum pour m'aider à régler ce détecteur pour me permettre de prospecter de façon optimale cette maison (200m2 environ reparti sur 3 étages + un entrepôt de stockage rempli de tout type de métaux entreposé dedans (tuyau plomberie moteur plaques émaillées outils etc enfin bref tout pour faire sonner inutilement) . Sur les conseils du propriétaire j'ai mis le mode GMaXX , j'ai fait le test de mettre ma chevalière en or massif de 64g 18 carats derrière un mur et le détecteur la trouve difficilement ... En regardant un peu sur le net j'ai vu que nous pouvions régler différentes choses pour aiguiller les recherches sur l'or uniquement etc , je voudrais donc prospecter la maison en recherchant uniquement l'or si possible , pourriez vous m'aider s'il vous plaît à régler ce détecteur et m'expliquer globalement la façon de comprendre si le détecteur trouve vraiment quelque chose car il a tendance à beaucoup sonner au passage sur les murs pour pas grand chose je pense ... Maison situé en Ardèche et fabrique à partir de pierres contenant des minerais/métaux d'où le fait des bip intenpestif assez désagréable car les recherches sont impraticables ... Je remercie d'avance tous les membres qui prendront le temps de me lire et de me répondre , bonne lecture et bonne soirée à tous . Ps je m'excuse d'avance de ne pas être passé par la case présentation du forum je répète que je suis en "vacance" pour encore quelques jours et que je n'ai pas internet je suis uniquement sur mon téléphone .