Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un petit nouveau de plus

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1180071  par thomdetec

Bonjour à toutes et à tous,

J'attend la réouverture de la boutique situé près de chez moi pour me lancer dans la détection. Je ne sais pas encore quel détecteur choisir même si deux ou trois modèle me semble pas mal ... difficile de choisir quand on est nouveau n'est ce pas ? ;) En attendant je fait mes petites recherche sur la région ou je réside ( 77 aux environs de Meaux ) pour dénicher des lieux intéressant et surtout ou je pourrais avoir des autorisations car je ne peux me permettre tout problème avec les instance de justices du fait de ma situation professionnel. Sinon me concernant j'ai 20 ans et si quelqu'un accepte que je me joigne a lui dans une sortie je suis partant ;) si vous avez des questions hésitez pas.

Je vous souhaite de belle trouvailles et que monsieur merdouille ne se joigne pas trop a vous ;)
 #1180076  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1180082  par thomdetec

merci :alcool1:

J'hésite entre le garett 250 ( qui a l'air très commerciale et apparement pas si terrible que cela en réactivité etc .... )
Sinon les go find 40 ou 60 de minilab ou encore le alpha 2000 de teknetics ... mais en réalité je sais vraiment pas car plus je cherche et plus je voit de marque différentes ... disons un budget de 250 a 450 si je pousse vraiment au max
 #1180084  par thomdetec

Pour champs , labour , prairie , et petits bois ou petites forets. avec un budget max de 450 environs .... Après la marque je sais pas trop mais tant que c'est fiable , et que sa discrimine bien ou que c'est réactif ça me vas pour commencer ;) mais bon le choix est difficile entre toutes ces marques. Des idées ?
 #1180098  par Thomas Indiana

Salut,

Pour ma part, l'Ace 250 garrett est parfait pour commencer la detection.
Sa fais 4 ans environ que je pratique la detection de loisir
Avec l'ace 250 + disque tornado
C'est un detecteur parfait pour trouver des pièce de monnaie ( bronze, argent etc...)
Il est super pour trouver des napoléon !!! :)

Mais si tu prend l'ace 250, il te faudra acheter un plus grand disque car le disque d'origine est moins puissant !!
En tout cela représente 230€ pour le detecteur + 150€ pour le grand disque = 380€.
 #1180100  par cathars

bienvenue à toi sur le forum :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1180265  par thomdetec

Merci Cathars ;)

D'accord merci pour les conseil je prend note ;) je verrais aussi a la boutique ce qui me conseil mais d'accord je prend note pour le Ace 250 et le disque en rajout ;) ( sans faire de pub car j'y suis jamais allez mais a king détection de tournan en brie ).
 #1180310  par Détection Passion29

Si tu as un budget de 450 max je te conseil de prendre la gamme au dessus (du style euro ace) car plus performant et équipé du DD directement. :super: J'ai commencé y a 3 ans avec le ace 250, très bonne machine mais j'avais un budget de 200 € max et j'ai eu un neuf avec pas mal de goodies chez K&D..

:alcool1:
 #1180320  par OnzeEleven

:) Bienvenue sur le forum :alcool1:
Jettes un coup d'oeil sur les nouveaux Garrett (300i ou 400i). Ils sont dans ton budget et de très bons retours sur le 400i.
 #1180335  par stef_colt

Hello Thom, sois le bienvenu parmi nous :alcool1: :cote:
 #1180341  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
Avec un budget comme le tien très large gamme pour l'acquisition d'un Detecteur de tres bonne qualité alors n'hésite pas
Fisher F44
Tesoro
Garett 400i
A plus et bon choix
 #1180377  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #1180424  par thomdetec

Merci a tous pour vos conseils, je vais continuer de chercher car sinon autant pousser le budget au maximum et allez sur du déus mais pour commencer je vais quand meme me contenter d'un détecteur moyen gammes hein ;) donc oui je vais voir pour les tesoro, 400i etc ;) des gens du coter du 77 ?