Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 16 et fin du champ le 18

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1180187  par esus

Une sortie avec un ami de mon beauf qui possède des terrains en fermage, celui ci était en blé et labouré, les autres mieux placés sont en maïs .
Presque rien, une Lindauer 25 cts on ne voit pas l'année, et alors la partie supérieure de la sonnette du vélo à GERMAIN, un robinet agricole. L'ami a fait 2 Double Tournois pourris et deux robinets, mais j'ai mal aux coudes entre la dureté de la terre et le nombre de déchets en cuivre, des indices clairs 85, 86, 88, 90 , 91 à foison et dans le doute, incompréhensible.
Je ne sais pas si c'est la sonnette du vélo à GERMAIN ou celle du glacier, il y a un un pingouin et AVEC NERED TOUT VA BIEN. :hehe:
Image

En gros plan :
Image

J'ai fini le champ seul, l'ami n'est pas venu, cette partie a été un peu moins pingre. Aujourd'hui, un Double Tournois, une balle de mousquet, 2 boutons, une BAM, un plaque Alu 1914, une deux francs alu,
Image

Et un Double Tournois dont une face n'est pas vilaine et une blanche royale un peu usée mais une blanche quand même :
Image
 #1180190  par kheops69

Salut j aime bien ta plaque militaire :coeur: :coeur: :coeur:
Tu peux la nettoyer Des deux faces pour que je fasse des recherches stp merci
 #1180194  par esus

Pas de problème :super: :hello: Kéops, je ne savais pas si c'était une plaque militaire
 #1180198  par kheops69

esus a écrit :Pas de problème :super: :hello: Kéops, je ne savais pas si c'était une plaque militaire
:amen: esus
J adore faire des recherche sur les plaques militaire et retrouvé son histoire :coeur:
 #1180204  par OFONDUTROU

kikou jean luc
et bien la fin du champs a sauvé la sortie avec encore une blanche :super: :super: :super: :super:
pour khéops j'en ai une bonne vingtaine de plaques WW1 si tu veux je te ferai des photos
hélas toutes les familles retrouvées m'ont envoyé bouler ! j'ai meme retrouvé le fils d'un des poilus ( 92 ans ) qui m'a vertement envoyé chier au téléphone :hehe: :hehe: :hehe:
 #1180206  par esus

Moi je la nettoie demain, merci de vos coms les amis :hello:
 #1180211  par OFONDUTROU

kikou jean luc
et bien la fin du champs a sauvé la sortie avec encore une blanche :super: :super: :super: :super:
pour khéops j'en ai une bonne vingtaine de plaques WW1 si tu veux je te ferai des photos
hélas toutes les familles retrouvées m'ont envoyé bouler ! j'ai meme retrouvé le fils d'un des poilus ( 92 ans ) qui m'a vertement envoyé chier au téléphone :hehe: :hehe: :hehe:
 #1180222  par kheops69

OFONDUTROU a écrit :kikou jean luc
Merci ofondutrou
Ç est bizarre que les familles ça ne les intéresse pas c'est quand même une partie de leur histoire Mais bon va savoir peut-être des problèmes de famille
 #1180233  par Germain

Salut Esus,
Jolie moisson!!!
Et dis donc, tu as retrouvé ma sonnette de 1935..????
Image

"Avec Alfred tout va bien"
Image
 #1180251  par esus

Mon ami Germain tu es le best pour les objets , un timbre de sonnette :amen: de vélo de 1935
Merci de ton com Dan :super:
 #1180256  par Julius27

:hello:
Cool ta sortie :super:
Avec une petite blanche en prime.
 #1180280  par benelix

Salut ! Merci pour ta sortie ......le rivet a peut etre des motifs ? A bientôt !!!! :alcool1:
 #1180294  par olaf grossebaf

:hello:
tres belle sortie :super:
avec une blanche a la clef :super:
dan48 a écrit :salut a toi
jolies trouvailles , ce pingouin me disait quelque chose , un lien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zig_et_Puce
bravo dan :super: , j arrive trop tard pour l id d alfed de zig et puce ..
 #1180601  par esus

Merci les amis, je nettoie le rivet et de le Double Tournois ce weekend :hello:
 #1180604  par alexdetect

:hello: :hello: esus !!! les bois ne te sont pas favorable , mais dans les champs ça va !!! des trouvailles sympas c est cool !! :super: :super: :super: