Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• décoration de poignée XIXème

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1180159  par M.Brice

Bonjour à tous :D
Après une longue absence et un repos bien mérité grâce à l'obtention du Bac me revoilà :frime1:
J'ai passé deux semaines près de Nîmes (1h de route) et, comme tout bon accros du loisir, j'ai emmené mon détecteur.
(au passage les sudistes je sais pas comment vous faites sous cette chaleur :mdr1: )

J'ai donc très peu détecté (piscine oblige) mais assez pour trouver cet objet qui est bien sympathique.
(sous un arbre à coté d'un champs de vignes)
Il fait 5 bon cm de diamètre et je l'ai trouvé à coté de ce dé à coudre en parfait état :coeur:

Image
Image
Image

(au passage je ne sais pas du tout si cela pourrait avoir un rapport car je ne m'y connait pas mais des connaissances habitant la ville m'ont parlé d'une forte présence romaine et une vieille cité au sommet de la montagne, vestige pillé que j'ai visité cette fois ci sans mon attirail )
J'aimerai donc connaître la date et l'origine de cet objet, si toutefois cela est possible.

Merci à vous :langue3:
Dernière modification par M.Brice le 19 août 2016, 21:18, modifié 1 fois.
 #1180179  par M.Brice

Sparos a écrit :hello, cela est certainement un élément de déco :)

Oui c’était forcément une partie décorative mais ce que je voudrais savoir c'est si il est possible de connaître à quel objet il était rattaché. Merci pour ta réponse :super:
 #1180298  par dominique38

Bonjour

Pour le dique , simple poignée de tiroir / mobilier, dont la partie centrale a été arrachée XIX siecle
Amicalement
 #1180299  par fouduroi

dominique38 a écrit :Bonjour

Pour le dique , simple poignée de tiroir / mobilier, dont la partie centrale a été arrachée XIX siecle
Amicalement
+1 rosace de poignée

:hello: