Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • (jolie... :love: :love: :love:) platine de suspension de pendant de harnais

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1180374  par Mika86
 
Salut a tous, voici ma derniere trouvaille, si quelqu' un aurais une idée de ce que ca pourrait etre ...je pense peut etre a un genre de boucle de ceinture ou autre....elle mesure 40 mm de long et 37 mm de large je ne sait pas trop quel matiere c 'est, la patine est verte et elle porte des traces de dorrures comme si elle avais été plaqué ...
Merci d' avance :super:
Image
Image
Dernière modification par Mika86 le 19 août 2016, 20:30, modifié 1 fois.
 #1180376  par OFONDUTROU
 
bonjour
sans etre un grand spécialiste , je pense à un magnifique pendant de harnais médiéval :ange: :ange: :ange:
en tous cas .....pas fibule ! bizzzzz AM
 #1180397  par Tostaky
 
Hello,

Ça fait penser à un genre de double capsulae avec le système d'agrafe derrière :)
 #1180404  par Mika86
 
Merci beaucoup a tous pour toutes vos réponses :super: effectivement comme le dit toffnoff cela pourrais ressembler au suport de pendant de harnais ...affaire a suivre ...merci beaucoup en tout cas :super: :hello:
 #1180407  par Tripoux84
 
:hello:
Pour moi une platine de pendant de harnais médiéval, pour la datation précisé il faut voir avec nos experts mais en toute réserve et à titre non indicatif la dorure et le décor me font penser à un objet XIVeme siècle.
:alcool1:
 #1180408  par fouduroi
 
Toffnoff a écrit : si c'est un objet relatif au harnais ce serait plutôt le support et il manquerait le pendant.
+1

belle trouvaille :super:
 #1180410  par Mika86
 
Merci ;) D'ailleur si ca veut bien arreter de flotter je vais peut etre aller voir si je ne trouve pas le reste !!! :pasdrole:
 #1180457  par Germain
 
Salut,
Du même avis que Toff et Tripoux84, pour moi c'est une (jolie... :love: :love: :love:) platine de suspension de pendant de harnais.
 #1180481  par OFONDUTROU
 
reeeee
(pour mettre un peu le doute :hehe: :hehe: :hehe: ) support de pendant de harnais ou ............DE VERVELLE :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1180482  par cathars
 
belle trouvaille :super: :alcool1: :alcool1:
 #1180483  par cathars
 
belle trouvaille :super: :alcool1: :alcool1:
 #1180486  par cathars
 
Toffnoff a écrit :
OFONDUTROU a écrit :reeeee
(pour mettre un peu le doute :hehe: :hehe: :hehe: ) support de pendant de harnais ou ............DE VERVELLE :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:hello:
En tous les cas , bravo à toi pour l'ID :super:
ben c'est toujours plus vieux que ce que je trouve !! :hehe: :alcool1:
 #1180517  par Mika86
 
Merci beaucoup !!!merci a tous !!!! :super: :super: :super: Donc comme je l 'attendais la pluie a cessé et j y suis retourné ...mais ...pas de pendant de harnai ni meme de vervelle :hehe: En revenche il y avais juste la ...un peut plus en contrebas et quaziment en surface ...cette magnifique monnaie que je m' en vais vous poster de ce pas dans la rubrique approprié car je ne la connais pas :hehe: