Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• belle trouvaille, besoin d'aide

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1180427  par badlagoule

voici une de mes premières trouvailles, quelqu'un saurait il m'éclairer sur cette pièce merci, d'avance; Elle est en bronze de 2.5 cm de diamètre
Image
Image
 #1180442  par badlagoule

A.M.Dangerous a écrit :Salut :hello:
Pour une des premières, tu as fait du beau :super:
En tout cas c'est du romain tu dois t'en douter ^^
Oui je m en doutais bien ;-) et oui je suis assez fière de moi. Mais aucune idée de qui c est ! :)
 #1180477  par OFONDUTROU

bonjour
par contre et juste pour te conseiller ;) le nettoyage est beaucoup trop poussé :pleur4: si le cuivre ressort comme ca ........la monnaie est définitivement morte !!!!!
tu as des tuttos interessants pour le nettoyage sur le net !
au fait tu l'as nettoyée comment ?????
 #1180521  par badlagoule

slt je lai gratter av du vinaigre car de toute manieres elles etait vraiment illisible donc je vouler vraiment voir ce que cetait merci quand meme pour tes conseil
:super:
 #1180525  par Jeannot59

Vinaigre trop agressif (Sauf sur plombs / Argent et Or) .
Cure dent et trempage dans l'huile d'olive me semble plus approprié pour les cuivreux .
Enfin de part mon expérience :D
 #1180546  par OFONDUTROU

hello badlagoule
il n'y a rien de pire que le vinaigre pour les cuivreux ;) vu les reliefs cure dents ,puis scalpel voir léger passage au triple 000 et tu aurais eu un meilleur résultat mais ne t'inquietes pas on en a tous flingué plein :ange: :ange: :ange:
 #1181223  par badlagoule

hello à tous, je rajoute que je l'ai trouvé dans l' Hérault. et je ne trouve rien qui ressemble sur le net, si quelqu'un peu m'en dire un peu plus, merci d'avance et bon dimanche
 #1190497  par badlagoule

RESALUT ALORS PERSONNE POUR ME DIRE CE QUE CES? DOMMAGE JE LA TROUVE PAS SUR LE NET :drapeaublanc: