Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• graveurs locaux .....

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1180843  par OFONDUTROU

Salut les copains
comme ceux qui sont venus détecter avec moi le savent ! je ne détecte que sur les terres cadastrées de mon village ....afin de réunir le plus d'infos sur son passé ! ( les cadeaux de mes potes du forum et mes trouvailles exterieures sont séparées dans une vitrine à part )
et je me rend compte que certains objets trouvés sont strictement identiques ( bagues , médailles bélière inversée, objets divers) d'ou cette question qui me taraude : " y avait il dans mon village un ( ou des ) artisan graveur qui a fait une importante production ? "
ou bien un ( ou des ) camelots qui venaient chercher ici quelques piecettes en vendant ces objets ?
encore une preuve ici avec cet objet qui m'a été identifié sur le site il y a plus d'un an et que je ne retrouve pas :pleur4: :pleur4: (AU SECOURRRRRRRRS GERMAINNNNNN ET TOFFFFFFFF mes magiciens :mdr3: ) en effet ce matin j'ai trouvé EXACTEMENT le meme .........
vos avis m'interessent et un grand merci a celui qui retrouvera mon message :mdr3: :mdr3: :mdr3: car je ne me souviens plus du tout de l'ID
en tous cas 1H géniale ce matin dans mon nouveau champs avec une boucle hummmmmmmmmmm :coeur: :coeur: :coeur: ( photos ce soir)
Image
Image
Image
 #1180852  par piragol

Ton village étant un ancien vignoble, il devait drainer une sacrée tripotée de manœuvres.
De là, tu peux être certain qu'il s'y organisaient des foires importantes à proximité, outre celles de Compiègne.
On peut aussi imaginer raisonnablement des échoppes fixes sur la vallée, vers les zones d'accotement sur l'Oise.
 #1180882  par OFONDUTROU

piragol a écrit :Ton village étant un ancien vignoble, il devait drainer une sacrée tripotée de manœuvres.
De là, tu peux être certain qu'il s'y organisaient des foires importantes à proximité, outre celles de Compiègne.
On peut aussi imaginer raisonnablement des échoppes fixes sur la vallée, vers les zones d'accotement sur l'Oise.
tu dois avoir raison bruno ! d'ailleurs au 15 eme siecle la seule traversée du fleuve en bac s'effectuait apparement tout pres de ma maison :hehe: :hehe: :hehe: ca devait grouiller chez moi :mdr3: :mdr3: :mdr3: