Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Histoire de boucles....

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1180859  par Teletub

Bonjour à tous...

Détecter c'est bien, trouver c'est encore mieux! Et ensuite?

Identifier et nettoyer comme il se doit c'est bien aussi! Et ensuite? ::d

Ben ensuite plutôt que d'entasser des objets dans des boites, autant essayer de les mettre en valeur, non?

Une petite réalisation que je viens de terminer pour mettre à l'honneur quelques boucles du XVIIIème siècle.
Simple à réaliser, pas cher et un résultat qui donne envie d'accrocher au mur!

Si comme moi, vous êtes un tantinet bricoleur et manuel, n'hésitez pas et vous prendrez autant de plaisir que lorsque vous détectez!

La mise en valeur des objets, c'est aussi ça à mes yeux la détection! ;)

Bon bricolage à tous! :hello:

Image

Image
 #1180865  par OnzeEleven

:) Très belle réalisation en effet :super:
Question con mais je préfère la poser en premier, qu'as tu utiliser pour la fixation ?
Par contre, pour réaliser cet objet, il me manque de la matière première, c'est à dire des boucles aussi superbes que les tiennes :hehe:
 #1180878  par fibul

belle présentation et de tres belle boucle merci a toi pour ton poste
 #1180883  par Tripoux84

Très belles boucles et bien mises en valeur bravo :super:
 #1180892  par Teletub

OnzeEleven a écrit ::) Très belle réalisation en effet :super:
Question con mais je préfère la poser en premier, qu'as tu utiliser pour la fixation ?
Par contre, pour réaliser cet objet, il me manque de la matière première, c'est à dire des boucles aussi superbes que les tiennes :hehe:
Non non la question est loin d'être conne car c'est le problème que j'ai rencontré....

J'ai d'abord essayé avec de la colle à chaud (bâtonnets sur un pistolet), mais ça ne tenait pas bien, donc il fallait trouver une autre solution.

J'ai utilisé une colle en effet, mais une colle de contact en gel de la marque Pattex. C'est la "100% repair gel".
Elle est sans solvant, ne coule pas, s'applique facilement et précisément et en plus a un temps de séchage suffisamment long pour pouvoir ajuster tranquillement contrairement aux colles "instantanées" genre super glue ou autre.

Je précise que j'ai d'abord "traité" les boucles avec du Paraloïd B72 qui les protègent de l'oxydation mais ce n'est pas obligatoire. Si je dois un jour enlever les boucles du support, cela ne devrait pas poser de soucis et il suffira juste d'enlever la fine couche de colle avec un petit scalpel.

Le lien de la colle pour info: http://www.pattex.be/page-d-accueil/pro ... r-gel.html

Merci pour le commentaire! ;)