Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite clef

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1180840  par fibul

bonjour a tousse je vous poste une petite clef avez vous une idée a quoi elle correspond
DSC06487.JPG
longueur 5cm je n est pas le poid d avance merci a vous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1180841  par fibul

DSC06482.JPG
 #1180844  par AUDAY

très joli objet!
une photo un peu plus grande nous permettrai d'en profiter davantage mais surtout permettrait aux experts de ce forum de te donner leur avis sur cette clef...
 #1180855  par fibul

DSC06516.JPG
voila une photo plus grande merci pour vos reponse
 #1180860  par furax78

elle est superbe ta clef....jamais trouvé, tres ancienne....je pourrais pas te dire l'epoque.
magnifique bravo a toi.
mais ça correspond soit a une porte soit un coffre, enfin une serrure ancienne quoi, il y a plus qu'a trouvé dans quoi quelle rentre....
héhé bon courage
 #1180863  par OnzeEleven

:) Salut,
Superbe petite clé en bronze (peut être de coffret), je dirai médiévale mais à confirmer. A+.
 #1180869  par fibul

furax78 a écrit :elle est superbe ta clef....jamais trouvé, tres ancienne....je pourrais pas te dire l'epoque.
magnifique bravo a toi.
mais ça correspond soit a une porte soit un coffre, enfin une serrure ancienne quoi, il y a plus qu'a trouvé dans quoi quelle rentre....
héhé bon courage
merci pour ta reponse je cherche
 #1180871  par fibul

[quote="OnzeEleven"]:) Salut,
Superbe petite clé en bronze (peut être de coffret), je dirai médiévale mais à confirmer. A+.[/
merci je cherche et je pense aussi medievale aussi mais pas sur
 #1180905  par AUDAY

déjà jolie en petit format, elle est superbe en plus gros! :coeur:
mais ne me demande pas de la dater, je ne suis pas assez calé!

en tous cas, si j'étais toi, je tournerais bien autour de l'endroit où tu l'as trouvée!
 #1180939  par alexdetect

:hello: :hello: :coeur: :coeur: magnifique clef !!! :amen: :super:
 #1181023  par fibul

Gino a écrit ::hello:

Est-elle forée ?
que veut tu dire par la
 #1181024  par fibul

merci a vous tousse pour vos reponse
 #1181025  par Jeannot59

Une clef de cassette je pense
Si c'est du bronze (Cuivre + Etain) , l'âge est plutôt incertain car il en a été fabriqué depuis , ben l'âge du bronze !!
Si c'est du laiton (Alliage Cuivre + ZINC) XVI / XVII eme jusqu'à nos jours . .
La couleur Jaune Verdâtre ressemble plutôt à un laiton (Teneur à 20/25 % de Zinc) .
De part ma petite expérience en métallurgie . :)
Maintenant les motifs peuvent aiguiller les experts ;)
 #1181036  par fibul

fibul a écrit :merci a vous tousse pour vos reponse
je vient d allez voir sur internet et oui c un clef forée