Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Belle objet avec personnage à id.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1181065  par Julius27

:hello:
Salut les experts, voici cette objet trouvé aujourd'hui dans le 27
Poid 8,5gr dim 40mm x30mm cuivre
Merci d'avance.
Image
Image
 #1181068  par piragol

Tôle de cuivre emboutie, donc récent. :hello:
 #1181071  par Jeannot59

piragol a écrit :Tôle de cuivre emboutie, donc récent. :hello:
+ 1
Maximum du début des années 1900 .
Peut être une parure de meuble en cuivre creux ??
Courant dans les années 20 . :super:
 #1181132  par Julius27

Jeannot59 a écrit :
+ 1
Maximum du début des années 1900 .
Peut être une parure de meuble en cuivre creux ??
Courant dans les années 20 . :super:
Merci les amis pour vos réponses pour l'identification :super:
J'attend de voir avec d'autre avis :hello:
 #1181238  par fouduroi

Bonjour Piragol,

Quand tu dis emboutie ça évoque des procédés récents , mais si tu disais "tôle de cuivre repoussée" ...
Le "repoussé" (pas repoussage qui est autre chose) était déjà utilisé 3000 ans avant Jésus-Christ.

Alors, bien que je ne puisse identifier cet objet, je n'oserais pas affirmer qu'il est récent.

#1181244  par leboteur

bonjour à toi , très sympa , peut être une parure de briquet ( à mèche) 19 éme :hello:
ou bien une petite boite à priser ;-)
 #1181444  par Julius27

fouduroi a écrit :
Bonjour Piragol,

Quand tu dis emboutie ça évoque des procédés récents , mais si tu disais "tôle de cuivre repoussée" ...
Le "repoussé" (pas repoussage qui est autre chose) était déjà utilisé 3000 ans avant Jésus-Christ.

Alors, bien que je ne puisse identifier cet objet, je n'oserais pas affirmer qu'il est récent.

leboteur a écrit :bonjour à toi , très sympa , peut être une parure de briquet ( à mèche) 19 éme :hello:
ou bien une petite boite à priser ;-)
Merci les amis pour votre aide pour essayer d'identifié cette objet :super:
Salut Leboteur , moi aussi j'ai pensé comme toi pour morceau de briquet. A voir avec d'autre avis :hello:
 #1182445  par Loicbzh

Salut, il pourrait être comptemporain de l'habit du personnage représenté ? En tout cas c'est sympa comme trouvaille..
 #1182733  par Julius27

apatrouvé83 a écrit :Salut
Peut être ferret de ceinture ..
Loicbzh a écrit :Salut, il pourrait être comptemporain de l'habit du personnage représenté ? En tout cas c'est sympa comme trouvaille..
Merci les amis pour tenter de m'aidait a identifié cette sympathique trouvaille :hello:
 #1182739  par liroye

Bonjour Julius,
Ton objet m'interesse car j'ai moi même fait la découverte d'un objet dans ce même département,
J'ai les même vague que toi (voir autre post),
est t'il possible de connaitre la ville ?
Peux tu d'écrire l'homme représenté, car je dirais un cueilleur ...
en effet dans ce département il y avait beaucoup de carrières, champignonnières ...
Cordialement Liroye.
 #1183557  par Julius27

liroye a écrit :Bonjour Julius,
Ton objet m'interesse car j'ai moi même fait la découverte d'un objet dans ce même département,
J'ai les même vague que toi (voir autre post),
est t'il possible de connaitre la ville ?
Peux tu d'écrire l'homme représenté, car je dirais un cueilleur ...
en effet dans ce département il y avait beaucoup de carrières, champignonnières ...
Cordialement Liroye.
Salut liroye
Mon objet je l'ai trouvé du côté de verneuil après pour la description la photo parle d'elle
Même on voit un personnage debout devant quelque chose avec un truc dans chaque main.
Après voilà j'en sais pas plus. :hello: