Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID pièce

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1175475  par PCD

Bonjour,
Voici une de mes autres trouvailles que je souhaiterais identifier,
Diamètre 21-22mm, épaisseur environ 2mm.
Merci d'avance ;)
Image
Image
 #1175483  par rysé02

[youtube][/youtube]:hello:
Image

cherche du coté de :
Philippe 1 l'arabe

@+
 #1175490  par rysé02

Toffnoff a écrit ::hello:
un antoninien pour Philippe 1er l'arabe
A: IMP PHILIPPUS AVG
R: ROMAE AETERNAE
RIC 65, RSC 171
:hello: pcd

ne cherche plus :nono:
toff est très rapide :langue:

@+
 #1175545  par PCD

Haha super ça ne traine pas à ce que je vois ! En tout cas merci beaucoup :super:
 #1175556  par piragol

Pense tout de même à éditer ( modifier ) le titre de tes posts, comme je te l'ai fait hier, c'est une tradition ici à laquelle on tient si tu veux obtenir d'autre ID. :hello:
 #1178610  par Stratere

Belles pièces que tu nous présentes PCD, bienvenue à toi
(n'oublie pas de modifier le titre.. ;) )
:hello:
Dernière modification par Stratere le 13 août 2016, 13:07, modifié 1 fois.
 #1178626  par PCD

Désolé pour le changement de titre j'étais en vacances ::d
je fais ca tout de suite merci à vous.
 #1181739  par piragol

PCD a écrit :Désolé pour le changement de titre j'étais en vacances ::d
je fais ca tout de suite merci à vous.
Tout de suite... ou pas ! :mrgreen:
Je te souhaite autant de suivi de nos experts à tes prochaines demandes d'ID que tu en auras donné à ce post
:-/